Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Apres Adidas et Neymar, le Brésil s’en prend à la FIFA

Dans le dernier numéro de son magazine, la Fifa a publié un article s’intitulant, Brazil for beginners, un article visant a donner 10 conseils pour éviter toutes surprises une fois au Brésil, toutes les cultures ayant leurs particularités, il est bon de les connaitre à l’avance.

Sauf que cet article est une compilation de préjugés plus ou moins fondés. Par exemple, « patienter calmement dans les files d’attente, n’est pas une habitude locale » ou encore un gros focus sur la ponctualité inexistante au Brésil, (cf les stades de la coupe du monde)…bref vous voyez le genre.

Coupler à cela une photo bien choisie, des mecs qui jouent au foot devant des filles en string sur la plage et voici que le Brésil a demandé à la Fifa de retirer cet article. Après les rappels à l’ordre d’Adidas et Neymar, on s’aperçoit que le Brésil compte énormément sur cet avènement pour soigner et changer son image, le pays ne laisse rien passer.

Bref, que l’on soit un équipementier, un joueur ou une organisation, tout le monde est scruté et le faux pas n’est pas toléré. Je suis curieux de voir comment dans quelques mois/années, le Qatar sera en mesure de faire pareil…

Écrire un commentaire