Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Paddy Power répond aux fans Anglais déçus par Nike

On ne présente plus Paddy Power et ses multiples actions toutes plus originales et controversées les unes que les autres. A l’approche de la Coupe du Monde, Paddy Power commence à faire parler de lui et commence son activité favorite, l’Ambush marketing.

Ca dernière action date d’hier et a pris place dans les rues de Londres. Opportunisme et réseaux sociaux comme mots d’ordre.

Depuis plusieurs jours, un mouvement populaire s’est fait connaitre en Angleterre et a vivement critiqué le maillot Nike. Bien évidemment à cause du Prix. Même le porte parole de David Cameron et Joey Barton se sont exprimés à ce sujet…Il n’en fallait pas beaucoup plus à Paddy Power pour s’accaparer le problème et y répondre à sa façon.

Le site de paris en ligne s’est placé en plein oxford street afin d’offrir gratuitement un semblant de maillot de foot des lions floqué du logo Paddy Power. Tout simplement pour répondre à tous les fans mécontents avec le slogan : « nous ne pouvions pas vous laisser payer 90£ pour ce maillot » car oui, le maillot « vierge » (Blanc avec un badge) de Nike coute 110€ et 85€ pour la version réplica.

 BkOm1j4CMAMeFBO.jpg large

C’est donc en animant sa communauté, notamment sur twitter avec le hashtag #freelions, que la marque a pu faire connaitre son initiative. En offrant un maillot aussi basique (on sait que ce n’est pas le cas) que celui de nike mais gratuitement, la marque s’est offert un joli coup de pub et qui cette fois, a contrario de l’action autour de Pistorius, ne viendra pas abimer son image, bien au contraire.

Je conclurai avec un sujet qui m’est cher, le prix des maillots officiels et réplicas, cela commence sérieusement à devenir n’importe quoi. N’oublions pas qu’on peut en faire des choses pour 85€…

Écrire un commentaire