Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike FuelBand, c’est la fin…pas vraiment

L’info est désormais officielle, Nike a procédé au licenciement d’environ 70 personnes, 70 personnes s’occupant à plein temps du Nike FuelBand. Après 2 ans d’existence, la firme au swoosh à décidé d’arrêter de s’occuper du bracelet connecté. Cependant, Nike a affirmé qu’elle n’abandonnait pas le projet des devices connectés. Elle se concentrera sur les logiciels...

Abonnement, la politique mobile des Atlanta Braves

Les Atlanta Braves, équipe de MLB a mis en place une grande campagne d’abonnement, comme chaque année. Sauf qu’a contrario des années précédentes, les braves ont cette année tout fait pour que l’abonnement papier n’existe plus. Avec la collaboration de Ticketmaster le club a mis en place l’application Fan pass qui procure un certain nombre...

En NFL aussi les prix des maillots flambent

Nous en parlons assez régulièrement sur le blog, nous sommes très attentifs aux politiques tarifaires des équipementiers, des clubs et de toutes les organisations sportives en général. Nous vous parlions récemment des prix des réplicas des clubs de foot qui passaient à 85€ contre 80€ par le passé. Nous vous parlions il y a quelques...

Nike dévoile son 1er magasin 100% football au Brésil

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Nike ne disposait jusqu’à maintenant d’aucun magasin propre uniquement dédié au football au Brésil. C’est désormais chose faite. C’est ainsi qu’a ouvert à Rio le premier magasin dédié au foot uniquement, dans le quartier de Copa Cabana. Le magasin sera décomposé en 3 zones. Une dédiée à la sélection...

Fidélisation des partenaires : la bonne idée du TD Garden

Quand on sponsorise une équipe professionnelle, on le fait pour beaucoup de raisons. Et bien souvent, la majorité des entreprises le fait pour le networking. Avoir accès aux places de choix, aux salons VIP, le tout dans le but de charmer des prospects mais également dans le but de développer son réseau. Certains clubs l’ont...

L’évolution des salaires en MLS

La MLS est en plein développement aux Etats Unis, de nombreuses équipes sont en train de rejoindre la ligue tout comme de nombreuses stars. Mais dans un système de ligue fermée ou beaucoup de choses sont mutualisées il convient également de regarder de près l’évolution des salaires. Celui ci joue un véritable rôle d’indicateur de...

INFOGRAPHIE : Les équipementiers du sport Européen

Comme promis, voici la deuxième partie de notre série d’infographies sur les équipementiers sportifs en France et en Europe. Encore une fois je ne m’eterniserai pas en commentaire, je vous laisse regarder cela par vous même Je surlignerai un seul et unique fait, la disparité des marques selon les pays. Ainsi, on voit que certaines...

Adidas et Nike, premières marques à utiliser le nouveau profil twitter

Cela a été annoncé il y a 3 jours par twitter, les nouveaux profils vont faire leur apparition. Et comme bien souvent pour tester les nouveaux concepts, les réseaux sociaux font appel au sport. Ce n’est désormais plus un secret, les amateurs de sport sont les plus gros consommateurs de réseaux sociaux. Nike et Adidas...

PlayStation signe un accord avec Manny Pacquiao et Top Rank

Nous en parlons assez rarement pour le souligner, les jeux vidéos et le sport sont fortement connectés. Évidemment car le nombre de jeux de sport présents sur les consoles est considérable mais aussi et tout simplement car la démographie des gameurs et des amateurs de sport se rapproche dans beaucoup de cas. C’est dans ce...

David Beckham se lance dans le whisky

Et oui David Beckham fait partie des retraités les plus actifs au monde. Alors qu’il a déjà lancé des collections textiles, et notamment en ce moment avec H&M, il a également lancé un parfum, et toutes autres sortes de produits dérivés… Il est aussi en train d’implanter une franchise de MLS a Miami, bref le...

La MLB fait appel à Hello Kitty pour developper son business!

Après une période de test apparemment très concluante, la MLB a décidé de mettre en place un partenariat avec Hello Kitty pour l’ensemble de ses 30 franchises. Ainsi depuis quelques jours, sont disponibles dans toutes les boutiques des produits dérivés des clubs brandés Hello Kitty. Des produits qui iront des balles, aux accessoires smartphone en...

Guerre Nike/Adidas : après les maillots jaunes, les maillots verts

Nous vous avions donné l’info il y a quelques semaines, Adidas avait décidé de passer le club de Palmeiras, jouant traditionnellement en vert et blanc, en jaune. Changement de couleurs associé à un slogan bien populo afin de s’attirer la sympathie du peuple brésilien et tenter par le même de cannibaliser quelques vente à Nike....