Une journée avec l’équipe cycliste AG2R La Mondiale
A l’occasion du départ du Giro à Belfast, Digital Sport a eu l’occasion de découvrir les coulisses de l’équipe cycliste professionnelle AG2R La Mondiale. Durant une journée, nous avons pris les commandes des réseaux sociaux de l’équipe (Facebook et Twitter) et sommes partis à la rencontre du personnel AG2R. Car au-delà des 30 coureurs qui...
Coca cola : 2 derby, 2 campagnes, 2 réactions
Coca Cola Sponsors de nombreux clubs de foot en Europe vient de lancer une toute nouvelle campagne en Espagne qui fait pas mal de bruit. Pourquoi? parce que beaucoup se plaignent que la marque Américaine prenne parti pour l’Atletico au lieu du Real. Dans la vidéo ci dessous, un enfant annonce à son père qu’il...
Under Armour décrypte vos posts sur les réseaux sociaux
Petite infos technologie aujourd’hui sur un dispositif que le géant en puissance Under Armour vient de mettre en place sur les réseaux sociaux, Accompagné de la société Curalate, la marque originaire de Baltimore va pouvoir tracker l’intégralité des contenus visuels postés sur Twitter, instagram, pinterest ou encore tumblr. Vos photos n’auront désormais plus de secret....
Le FC Barcelone lance sa BBM Channel
Le club Catalan a annoncé il y a quelques jours sur son site avoir lancé sa nouvelle chaine BBM. Le principe est simple, permettre à tous les utilisateurs du BlackBerry Messenger de pouvoir suivre l’actualité de leur club de cœur. En plus de cela ils auront accès à des stickers, émoticônes, smiley, appelez ça comme...
TOP 25 : football, la valeur des championnats dans le monde
On commence la semaine avec un petite classement des ligues de football les plus riches du monde. Elaboré par le cabinet de consulting Bresilien Pluri, les valeurs sont en millions d’Euros. Le calcul se base sur la valeur de marché des joueurs composant les effectifs avec des critères plus ou moins objectifs. Mais si le...
NBA « we are one » : ou comment transformer un probleme en dollars
La petite brève du dimanche matin concerne l’affaire de ces derniers jours, l’affaire sterling. Je ne reviendrai pas sur le détails de l’histoire et des propos du propriétaire des LA Clippers mais juste sur la dernière infos sortie il y a quelques heures. La NBA avec son équipementier Adidas, bien évidemment, sortiront dans quelques heures...
Robinson Cano nous donne une leçon d’image de marque
Si vous ne connaissez pas Robinson Cano, vous n’êtes qu’a moitié pardonné. Il s’agit d’un des stars de la MLB qui nous a récemment offert un véritable feuilleton en quittant les New York Yankees pour les Seattle Mariners. Ce transfert a été très mal vécu par les supporters des Yankees qui ont reproché au joueur...
Le PSG chez Colette, d’un club populo à un club bobo
Ce matin, Digital Sport était chez Colette, célèbre magasin parisien apprécié des hipsters et des japonais, pour l’annonce du lancement de la collection PSG, plein d’objets dérivés allant du casque de scooter au canard en plastique. Oui, vous avez bien entendu un canard en plastique. Le club de la capitale a bien changé, poussé par...
Merchandising : L’Inter et Nike une première en Europe
Une news qui est, sauf erreur de ma part, passée complètement inaperçu dans le monde du sport business. L’Inter de Milan et Nike qui ont résigné leur partenariat la saison passée, ont décidé de franchir encore un cap. C’est ainsi que les deux sociétés se sont jointes pour créer la FC internazionale merchandising SARL. La...
Le premier NBA café ouvre aux Philippines
La NBA continue son expansion mondiale tout en se diversifiant. La ligue Américaine vient d’ouvrir ce week end son premier NBA café. Aussi surprenant que cela puisse paraitre de prime abord, l’ouverture a eu lieu a manille, aux Philippines Le principe est des plus simples, pouvoir manger de la cuisine typiquement Américaine dans une ambiance...
« Pound the Pacers » la campagne polémique des Atlanta Hawks
Nous sommes en plein Playoffs NBA et les Indiana Pacers et Atlanta Hawks sont en train de se livrer une dure bataille sur les terrains et désormais en dehors. Les Hawks ont lancé pour le Game 4 une campagne des plus provocatrices. Pour 5 dollars vous aviez l’occasion de, littéralement, détruire une Pacer. L’argent récolté...
WWE network, le catch nous donne encore une leçon
La WWE a lancé le 24 février dernier le WWE Network. Une plateforme permettant aux fans de pouvoir visionner les combats en live ainsi qu’avoir un accès privilégié a de nombreux contenus vidéos. Pour un prix de 9.99 dollars mensuel avec un abonnement de 6 mois, la WWE avait seulement besoin de 400 000 abonnés pour...