Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

WWE network, le catch nous donne encore une leçon

La WWE a lancé le 24 février dernier le WWE Network. Une plateforme permettant aux fans de pouvoir visionner les combats en live ainsi qu’avoir un accès privilégié a de nombreux contenus vidéos. Pour un prix de 9.99 dollars mensuel avec un abonnement de 6 mois, la WWE avait seulement besoin de 400 000 abonnés pour atteindre son seuil de rentabilité.

Ce concept n’avait pas franchement surpris plus que cela mais avait suscité beaucoup de réactions. Et après tout juste 2 mois d’existence, on peut dire que c’est un véritable succès. La WWE a annoncé que la plateforme comptait déjà plus de 670 000 abonnés. (Et surement plus de 700 000 a l’heure on on publie ce billet)

Mais l’appétit de la WWE ne s’arrête pas là, l’organisation a annoncé qu’elle visait les 1 million d’abonnés à fin 2014 pour ensuite, atteindre les 2 à 3 millions dans les prochaine années. Et des évènements comme la wrestleMania 30 d’il y a quelques jours n’ont fait qu’accroitre l’intérêt mais également la demande lors de cet event majeur du catch, qui aura vu la première défaite de l’Undertaker.

Le WWE network sera bientôt lancé au Canada, en Angleterre, en Nouvelle Zélande ainsi que dans les pays scandinaves dans les prochains mois.

Une belle réussite qui pourrait (devrait) donner des idées à d’autres sports.

Écrire un commentaire