Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Everbank Field : 9500 sièges remplacés par des piscines!

Avoir un stade moderne et répondant au besoin de ses fans n’est plus un luxe mais une nécessité. Et dans cette course à la modernité, l’équipe des Jacksonville Jaguars vient d’annoncer la rénovation de l’EverBank Field. Le plan est simple, supprimer 9500 sièges pour les remplacer par 2 grandes piscines et 16 « cabanes » disposées sur...

Un film d’animation pour la nouvelle campagne de Nike

Pas d’article de fond sur les campagnes de Nike mais juste un aperçu du dernier gros lancement que la marque est sur le point de faire avant le début de la Coupe Du Monde. L’originalité viendra du fait que le spot, qui s’intitulera : « O Ultimo Jogo » et qui devrait être traduit en Français par...

Adidas et l’Ajax ou comment lancer un maillot déjà vu

Adidas, équipementier de l’Ajax, vient de lancer sa campagne pour les nouveaux maillots du club hollandais. Pas évident de lancer un maillot lorsqu’il n’est pas original. Il n’est pas non plus aisé de faire une campagne qui sorte de ce que la marque a pu faire chez d’autres clubs européens dans de cas de figure....

Quel avenir pour le sponsoring de grands évènements?

Je suis tombé sur cette petite infographie comparant la visibilité des marques sponsors de la Coupe du Monde et celles ne l’étant pas. Lorsque l’on regarde le classement des campagnes les plus virales sur internet, nous pouvons nous apercevoir que les deux premières ne sont pas sponsors de la CDM. De la même, en comparant...

Adidas, le Japon et les pokemons : acte 2

Nous vous en parlions ici il y a quelques semaines, la fédérations Japonaise de football et Adidas avaient signé un partenariat avec Pokemon pour notamment, booster ses ventes de maillots réplicas. Après plusieurs semaines, nous avons la confirmation que ce partenariat fonctionne très bien sur la cible initiale, à savoir les plus jeunes supporters. C’est...

France – Norvège, double victoire des Français

Hier, l’Equipe de France a fait honneur aux Norvégiens en les recevant comme il se doit au Stade de France. 4 buts à la clé, de bonne augure pour le Brésil, on l’espère tous … Sur le digital, pas photo non plus, les Français ont atomisé les Norvégiens privés que quelques joueurs puissant sur la...

adidas et la honte du bus

Hier, à 2 semaines  du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA adidas lançait sa plus grande campagne de communication jamais réalisée,  sous titrée sa plus grande campagne pour être meilleur que Nike. Signé d’un « donne tout ou rien », la marque aux 3 bandes a voulu faire de ce lancement,...

Stratégie : Puma joue le contre pied

Il n’est pas nécessaire de faire un recap sur les différentes campagnes publicitaires lancées par tous les équipementiers sportifs, les sponsors et toute sorte de marques, les messages sont suffisamment martelés comme ça. Mais abordons directement le cas de Puma. La marque Allemande qui aura plusieurs joueurs participant à la coupe du monde a décidé...

La Champions league est finie, tant mieux pour Heineken

Heineken fait partie des sponsors de l’UEFA Champions League, et à ce titre, la marque de bière nous a offert plusieurs activations dans de nombreux pays. Activations qui auront eu le don, pour certaines, de venir créer des réactions pas forcement très positives. Tout a commencé en Espagne avec le spot suivant. Tout était partie...

Innovation : des maillots replicas la ou on ne les attend pas

A chaque événement sportif majeur, nous avons la chance de connaitre de nouvelles campagnes de communication, de nouveaux dispositifs technologiques et une créativité sans fin des marques. Au Brésil la société Netshoes a trouvé un moyen génial de vendre les maillots de la sélection brésilienne dans un des lieux qui sera des plus visités :...

LNB et Wati B presente le clip money time

Nous en avion parlé il y a presque un an quand Wati B et la LNB avaient annoncé leur partenariat. Un hymne protocolaire était inclus dans le deal. Nous ne l’avions pas eu dans la saison mais la chanson officielle de la LNB a bien vu le jour. Avec tous les ingrédients d’une musique commerciale...