Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Adidas et l’Ajax ou comment lancer un maillot déjà vu

Adidas, équipementier de l’Ajax, vient de lancer sa campagne pour les nouveaux maillots du club hollandais. Pas évident de lancer un maillot lorsqu’il n’est pas original. Il n’est pas non plus aisé de faire une campagne qui sorte de ce que la marque a pu faire chez d’autres clubs européens dans de cas de figure.

La marque aux trois bandes a donc opté pour la caméra cachée. Et ainsi piéger joueurs et entraineur en leur montrant des maillots tous plus ratés les uns que les autres pour au final, montrer le nouveau qui reste dans la ligné de ce que le club a toujours connu.

[youtube]http://youtu.be/WUwuofXN7iY[/youtube]

Je trouve la manière d’amener le maillot assez sympa car le message envoyé, même s’il est caché reste très clair. On ne pas va sortir un maillot originale même en y mettant des symboles a forte signification pour le club et les supporters car cela ne rend pas grand chose… Tous les produits montrés servent de repoussoir et permettent aux véritables maillots, une fois montrés, d’être très appréciés, malgré leur simplicité (spécialement pour le domicile)

Cela permet d’expliquer de manière habile ce non changement aux supporters. Cette campagne aurait pu être également faite auprès des fans, cela aurait pu donner un peu plus de punch mais l’idée est sympa tout de même.

 

Écrire un commentaire