Un aéroport se transforme en piste d’athlétisme pour les JO de Tokyo
Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 peuvent sembler loin mais certaines marques ont déjà initié leur prise de parole pour cet évènement. C’est le cas de l’aéroport de Narita qui a transformé l’ensemble de son Terminal 3 en piste d’athlétisme. En collaboration avec la marque Muji et l’agence PARTY, l’aéroport a ainsi repris tous les...
A.S.O. lance le premier marathon social avec Schneider Electric
A l’occasion du Schneider Electric Marathon de Paris 2015, ASO lance parallèlement un marathon social. Ce marathon virtuel consiste en une course connectée sur Twitter sur laquelle chaque joueur devra avancer par l’intermédiaire des tweets qu’il générera avec son @username et le hashtag #Run42. Du 07 avril (10h) au 12 avril (17h), les participants devront tweeter pour terminer...
Mizuno présente « It’s Runderful »
La marque japonaise lance une nouvelle campagne TV intitulée « It’s Runderful« pour montrer les bons côtés de la course à pied. Mizuno, qui n’avait pas diffusé de campagne télévisée depuis 2008 a décliné sa nouvelle campagne en deux version : « Traffic Sign » et « Stroller ». « La course à pied permet de faire des rencontres, d’apprendre à connaître...
UNICEF Heroes Day, la course connectée solidaire
L’UNICEF & Running Heroes invitent sportifs amateurs et accomplis à parcourir 10 kms lors d’une course unique en son genre au profit des programmes de vaccination de l’UNICEF. Soutenu Martin Fourcade, Alizé Cornet, Renaud Lavillenie ou encore Rio Mavuba, le projet consiste en une course connectée dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’UNICEF. L’événement est une course de...
Intersport crée une station de ski éphémère dans Paris
Afin de promouvoir ses magasins en stations ainsi que son site de location en ligne, le Groupe Intersport a décoré le parvis MK2 bibliothèque en mini-station de sports d’hiver. On connait la chansons, nos boss sont tous les mêmes : « Tu sais, 2014 a été une année compliquée, on fait pas les chiffres, du coup, il va falloir...
C’est ton jour, la nouvelle campagne adidas
« C’est ton jour » : la nouvelle campagne internationale et multisports d’adidas traduite par une série de films baptisés « Sport15 ». Réalisés par l’agence globale d’adidas 180 Los Angeles, les spots mettent en avant grand nombre d’ambassadeurs de la marque. Du football avec Gareth Bale, Lionel Messi, James Rodriguez ou encore Luis Suarez, au basket-ball avec Damian Lillard, Joakim Noah et John Wall en passant par...
AXA France lance « AXA Rugby Expérience », un application de live gaming 100% Rugby
Investi dans le rugby depuis plus de 10 ans, Axa réaffirme son engagement en lançant « AXA Rugby Expérience », la première application de live-gaming pour les fans. A l’ère d’une année 2015 où les tendances sont à la « gamification » et à la « social TV« , cette application permet aux supporters de se défier à travers...
Speedo lance « Fueled by water », une série de portraits de passionnés
Speedo USA a lancé une nouvelle campagne digitale pour célébrer toutes les formes de passions liées à l’eau. Du nageur au lifeguard, « Fueled by water » rend hommage à tous ces passionnés de l’eau avec une série de 17 mini-documentaires. La campagne met en scène 33 personnes d’horizons différents qui incarnent le bien-être et partagent leur...
Les publicités du Super Bowl 2015
Dans quelques jours, tous les yeux seront rivés sur le « Super Bowl XLIX » et comme chaque année, les annonceurs ont rivalisé de créativité pour se démarquer lors de cette grand-messe du sport (plus forte audience de la télévision américaine avec 111,5 millions de téléspectateurs lors de l’édition 2014). Voici donc l’ensemble des publicités du Super...
Adidas cherche la provocation avec sa campagne « There Will Be Haters »
Adidas débute l’année sur les chapeaux de roues avec une campagne qui risque de faire parler d’elle… Luis Suarez, Gareth Bale, James Rodriguez ou encore Karim Benzema se sont prêtés au jeu pour lancer la collection football 2015. En choisissant des ambassadeurs souvent critiqués sur les réseaux sociaux, adidas répond aux détracteurs en considérant la...
Martin Luther King Day : La NBA honore ses pionniers
Les États-Unis célèbrent aujourd’hui la Journée Martin Luther King Jr. A cette occasion et pour célébrer l’évènement, la NBA rend hommage au personnage le plus important de l’histoire du pays avec une vidéo pleine d’émotions. La vidéo met en lumière de nombreux pionniers du basket-ball et notamment la diversité ethnique et culturelle de la NBA...
La campagne « This girl can » encourage les filles à faire du sport
Faire du sport n’est pas réservé à une minorité de tiny gap et autres Shakira… Sport England, l’organisme public du Conseil des sports anglais, a lancé une campagne intitulée This Girl Can invitant les femmes à se mettre au sport et ce, en dépit de leur apparence physique ou leur capacité physique. La campagne fait suite...