Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike et Adidas se battent pour les maillots jaunes

Depuis plusieurs semaines désormais, Nike et Adidas dévoilent les maillots 2014/2015 de leurs différents clubs. Jusque-là rien de bien extraordinaire. Mais au brésil, il se passe un phénomène assez nouveau.

Nike et Adidas ont décidé de jouer la couleur jaune à tout va. Ainsi Nike qui équipe la selecao a imposé le jaune à toutes ses équipes. Un choix qui a pour but de soigner son image de marque, et de montrer que tout Nike est derrière la sélection nationale. Mais un choix également basé sur une logique commerciale.

Avec la Coupe Du Monde l’équipementier compte bien jouer sur l’ambiguïté et profiter d’un look proche de celui de la selecao afin de booster la vente des replicas clubs. Stratégie bien comprise par Adidas.

adidas palmeiras

Et oui, plus surprenant encore, Adidas a commencé à faire de même et notamment avec le club de Palmeiras qui joue traditionnellement en vert et blanc. Pour eux, Adidas a sorti un maillot très proche de celui fait par Nike.

Avec un slogan « Patri Amada, 2 amours, 1 maillot » Adidas tente un petit coup d’ambush sur la sélection brésilienne et permettra au fans de Palmeriras de porté leurs couleurs et celles de leur pays en même temps. Tres malin mais… Nike a décidé de ne pas se laisser faire et de mener tout cela devant les tribunaux.

D’un côté comme de l’autre on s’attend véritablement à une augmentation de la vente de maillots réplicas. L’émergence de ces stratégies n’est la que pour en témoigner.

Écrire un commentaire