Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Manchester et Unilever s’associent pour conquérir l’Asie

Le club de Manchester United vient de conclure un partenariat avec le géant des produits de grande consommation, Unilever.

Ce partenariat se dit régional puisqu’il sera effectif dans 9 pays asiatiques « seulement » : Singapoure, Malaisie, Indonesie, Vietnam, Philippines, Thailande, Cambodge, Laos and Myanmar. Mais bien évidemment ce marché restant d’une taille considérable et hébergeant bon nombre de fans potentiels, ce deal est colossale.

Le groupe Unilever qui détient notamment les marques Rexona, Omo, Clear… mettra donc le logo du club sur les packagings de ses produits. Comme l’a indiqué le groupe, le sport occupe une place prépondérante dans l’ADN de beaucoup de ses marques, ce partenariat apparaissait donc comme une évidence.

Nous devrions donc voir assez  rapidement des publicités mettant en scène les joueurs des Red Devils. Et même si les montants n’ont pas encore fuités, ce partenariat aidera grandement le club Mancunien à développer sa notoriété et son image et surtout son chiffre d’affaire sur le marché asiatique qui, rappelons le, peut se targuer d’être un gros consommateur de produits dérivés de clubs de foot. Sans aucun doute un bon coup joué par les deux géants de leur secteur respectif.

Écrire un commentaire