Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le Big Shaq lance sa marque de Soda

shaq SodaDécidément c’est la semaine des boissons. Après Lionel Messi qui se met au café voici Shaquille O’Neal qui se lance dans le creamy soda.

Si je vous en parle c’est tout simplement car l’action n’est peut être pas si osée et dénuée de sens comme on pourrait en avoir l’impression. En effet une marque de Soda vend plus qu’un simple produit, avec un gout ou des ingrédients particuliers, elle vend de l’image.

Le maitre en la matière est bien évidemment Redbull. Mais la guerre entre Coca et Pepsi l’illustre également. Et d’un point de vue de l’image, l’ex pivot NBA est un des tous meilleurs. Un compte twitter de plus de 7 millions de followers qu’il entretien à coups de parodies, photos fun voire extravagantes et autres émissions TV ou il vous donne le sourire…Une image que l’on retrouve avec les canettes ou sa tête s’affiche en gros.

Il n’y a donc aucun soucis de le voir se lancer dans l’aventure, le message est la. Et surtout, le multiple All Star n’est pas à l’abri du besoin et peut donc se permettre d’investir. Les risque sont mesurés pour lui. De plus, ce n’est pas le business le plus couteux en termes de production.

Les Shaq Soda seront dispo à la vente des la fin du mois de juin aux États Unis et seront distribués dans un large nombre de magasins pour 99cts seulement.

Et tel un homme de média avisé qu’il est, le Big man en a fait l’annonce sur Twitter, annonce qui a bien évidemment suscité un véritablement engouement. Ne reste plus qu’à tester et attendre de voir si une campagne de pub mettra en scène le big Shaq.

Écrire un commentaire