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Apres Facebook et Twitter Kobe Bryant débarque en Chine sur Sina Weibo

C’est désormais un vrai feuilleton que de suivre les aventures du petit Kobe sur les réseaux sociaux. Nous avions suivi sa métamorphose sur Facebook avec un gain de 14 millions de fans en quelques semaines avant et pendant les Jeux de Londres.

Nous avions ensuite suivi sa venue sur twitter. Avec près de 1.4 millions de followers en quelques mois également.

Alors voici le dernier volet de la série : Kobe arrive en Chine. Et oui le Black Mamba vient de s’inscrire sur le site Sina Weibo, que nous qualifierons de twitter local. Cette arrivée ne s’est pas faite avec une annonce officielle mais juste avec un petit message le jour de la St Valentin : “Valentine’s day sneaks ready to break Clippers hearts. Big game tonight« 

Le basket américain, joui d’une notoriété considérable en Chine et Kobe l’a bien compris. En quelques jours il compte déjà plus de 500 000 followers. Autant dire que sa popularité en Chine est tout simplement impressionnante.

Cela veut-il dire que la star des Lakers est sur le point de négocier des contrats avec des annonceurs Chinois ? C’est fort probable tant ils sont friant de NBA.

Mais plus que le simple cas de Kobe,  si nous vous en parlons c’est bien parce que d’autres sportifs devraient suivre. Car comme dans tout marcher de cette taille, il y a des dollars à aller chercher. Et je ne parle pas que de la NBA, le football a également son épingle du jeu à tirer.

Affaire à suivre

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