Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Tiger peut dire merci à Rory McIleroy

Nous en avons beaucoup entendu parler ces derniers jours/semaines. Nike a signé pour un joli petit pactole la star montante (déjà bien en haut) du golf, Rory Mcilroy.

Pour lancer ce nouveau contrat de sponsoring, La firme au swoosh à diffusé un spot plutôt sympa mettant en opposition Tiger et son jeune rival.

[youtube]http://youtu.be/2NCDYjHtEcU[/youtube]

Comme vous le voyez, à la fin c’est encore Tiger qui gagne. Et c’est bien la ou réside le coup de maitre de Nike. En Associant Tiger a McElroy, le tigre bénéficie du capital sympathie et dynamique du jeune golfeur.

En mettant Rory sur le devant de l’affiche, Nike a tous simplement relancé et amélioré l’image de Woods. Et oui, bien loin le temps où il était dans ses sombres histoires d’adultère…le Tigre est de retour sur la scène médiatique.

Je souhaitais mettre en avant ce partenariat car en signant le rival et remplaçant en devenir de sa star, Nike a tout simplement relancé le spectacle. Un coup joliment fait.

Réunir deux générations, deux rivaux a été bénéfique, mais ça ne marche pas à chaque fois.  En aucun cas Mcilroy était obligé d’accepter de se mettre en scène ainsi. Il aurait très bien pu exiger d’être seul. Alors Tiger n’a plus qu’à le remercier et le golf mondial également.

Écrire un commentaire