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ESPN : le ralenti instantané débarque sur twitter

Espn l’avait annoncé début décembre, le géant du sport est désormais capable d’intégrer les ralentis vidéos dans ses tweets.

Espn a commencé par le faire lors d’un match de football (US) universitaire. Bien évidemment pour le groupe, en plus de proposer un nouveau service, cela signifie des recettes publicitaires additionnelles.  Chaque vidéo d’environ 30 secondes sera précédée de 5 à 8 secondes de publicité (de son partenaire : Ford)

Si  je souhaitais parler de cette nouveauté (que nous savons maintenant au point) c’est tout simplement car je suis persuadé que c’est le chemin que les ligues et médias doivent emprunter. 2012 a vu le second écran devenir « mainstream » mais nous sommes encore tous confrontés à la difficulté de voir les images des actions décrites sur twitter. Et dans certains cas, cela nous empêche tout simplement de joindre la discussion.

Et je pense ne pas être le seul prêt à accepter une pub de 5-10 secondes pour voir le dernier but de Messi, le drop de Wilkinson ou le dunk de Lebron James quelques secondes après s’être passé.

Mais cela contribue-t-il à détruire la TV traditionnelle ? Est-ce un manque à gagner pour les médias qui ont payé des millions pour acquérir les droits ? Ou bien cela apporte tout simplement un plus au consommateur et permet d’augmenter leur engagement? J’opterais pour la seconde mais n’hésitez pas à laisser vos avis sur cette nouvelle pratique qui nous est étrangère… pour le moment.

2 Responses

  1. Falcao

    Bonjour,

    ESPN ne fera que reprendre un trend déjà établi via les milliers d’Afficionados de sport qui publient sur Youtube les buts et les actions qui méritent une diffusion instantanée sur les médias sociaux.
    Les séquences proviennent de chaines numériques payantes et sont avec le logo et le commentaires d’origine. Les droits d’auteurs sont baffoués, mais YT n’a pas le temps de réagir.

    ESPN ne va pas parasiter les chaines de sport, au contraire cela pourra dynamiser certains sports, si ESPN optimise sa ligne éditoriale. Les derniers JOs ont vogué sur ce trend et plusieurs sports de niche, tel le badminton, ont connu un buzz fulgurant suite au RT de vidéos reprenant des actions de classe stratosphérique.

    Autant se poser la question sur la concurrence du Web et des médias traditionnels. C’est complémentaire, si on ne se trompe pas de stratégie.

  2. Taimaz

    C’est un complément déjà indispensable, et ça ne tuera pas las chaines si seules celles qui ont les droits proposent les ralentis. Au contraire, les petites pubs vont ramener de beaux compléments de revenus.

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