Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Adidas active son partenariat NBA avec le LONDON LVE 2013

Adidas qui avait signé un contrat avec la NBA pour une durée de 11 ans en tant qu’équipementier officiel vient de passer la vitesse supérieure.

Dans les prochains jours, aura lieu le NBA London Live, rencontre de NBA délocalisée à l’O2 Aréna de Londres entre les Knicks et les Pistons.

Adidas sera donc partenaire de cet évènement qui se veut être la promotion du basket américain en Europe. La marque aux trois bandes bénéficiera d’une aréna brandée à son effigie, y compris le parquet qui arborera deux logos Adidas.

L’équipementier allemand bénéficiera égalent d’une visibilité digitale avec le site NBA.com, la Facebook de la NBA ou encore sa newsletter. Bref un partenariat qui s’apparente plus à une activation avec un show cobrandé qu’à un nouvel accord

Et c’est une décision qui semble très bien pensée. On sait qu’Adidas cible les Etats Unis notamment grâce au basket. Les rencontres délocalisées jouissant traditionnellement  d’une forte couverture médiatique, Adidas avait donc bien l’intention d’en profiter. Et ce pour une seule et bonne raison, dire aux Américains qu’ils sont bel et bien présents à leurs cotés pour leurs pratiques sportives.

Une action donc des plus logiques pour l’équipementier allemand qui surement en amènera d’autres.

Écrire un commentaire