Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike Studio, un concept dédié aux femmes

Nike, bien souvent en avance sur son temps d’un point de vue technologique, l’est également en termes d’offre produit. Et encore une fois cela se vérifie.

En créant un nouveau produit à destinations des femmes pratiquant la danse classique, le yoga ou toute autre activité indoor pouvant se faire pieds nus, Nike arrive sur un terrain ou on ne l’attendait peut être pas

Le principe est simple, offrir un soutien, un confort, tout en ayant l’impression d’être toujours pieds nus. Après plus d’une trentaine de prototypes, la firme américaine à trouvé le bon compromis en termes de design et de matériaux, la Nike studio wrap.

On vous laisse apprécier la petite vidéo de présentation.

[youtube]http://youtu.be/pQPzDcJ57GQ[/youtube]

Alors plus qu’un simple produit, Nike crée une chaussure qui leur permettra de s’attaquer à un marché sur lequel il n’était pas présent jusqu’à aujourd’hui. Décidément les femmes attirent beaucoup de convoitises. Après Reebok qui en a fait une de ses priorités, voici  qu’un autre équipementier généraliste, et pas des moindres, s’y attaque.

 Ce concept va donc permettre à Nike de gagner de nouvelles parts de marché mais également d’agir sur son image de marque. Je suis simplement curieux de savoir si la marque va véritablement lancer une campagne de communication à destination des femmes ou si le produit restera « confidentiel »

Écrire un commentaire