Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike et Microsoft boostent la Kinect

Nike + kinect training

 

Ce n’est pas une première chez les équipementiers, mais Nike vient de signer un jeu vidéo, le Nike + Kinect training. Plus qu’un jeu de fitness, vous bénéficierez d’un véritable programme d’entrainement. Connecté aux Xbox live, à une application Smartphone, tout vous incitera à challenger vos amis. Et comme d’habitude, le lancement sera bien ficelé. Le jeu sera disponible juste avant les fêtes de noël.

Microsoft utilise Nike afin de concurrencer directement la Wii. Une marque qui utilise le sport pour contrecarrer les plans d’un concurrent, c’est assez rare pour le signaler.

De son coté, Nike est désormais le second équipementier sportif à être présent sur tous les écrans. Internet, Smartphone, Console, Tablettes. Peu importe comment vous aimez faire du sport, Nike est présent à vos cotés et vous aide à vous améliorer. D’un point de vue de son image de marque, Nike apporte donc une nouvelle pierre à son édifice. Technologie, performance, dépassement de soi, …bref de la cohérence encore et toujours.

Mais il reste tout de même le second. Oui le second car cela ressemble bien a miCoach d’Adidas (Pierre en parlait dans son article du 4 mai dernier). Certes avec quelques améliorations. Comme nous en parlions plus haut, l’interactivité entre joueurs est très présente. Et la ou Adidas semble s’être positionné sur des jeux ludiques, Nike prône le dépassement de soi.  Mais l’idée est la même.

Nous n’irons pas dire que Nike copie ses amis de chez Adidas, mais disons que cette fois-ci, ils ont eu une attitude de suiveur…

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=sv-GRAAKQVs&list=UUUFgkRb0ZHc4Rpq15VRCICA&index=1&feature=plcp[/youtube]

Écrire un commentaire