Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Lebron James s’offre un titre et une bague à 10 millions de dollars

Lebron James a enfin gagné son premier titre de champion NBA et la Fameuse bague qui en témoignera.  Cela fera taire plus d’un « hater ». En effet Lebron est l’un des joueurs les plus critiqué du basket international mais également, et cela peut paraitre paradoxale, le plus marqueté.

Et son titre pourrait bien lui faire toucher le pactole. Le joueur qui a déjà engrangé près de 30 millions de dollar de revenus liées à des contrats publicitaires cette année devrait voir ces derniers grimper en flèche.

En effet il pourra compter sur les primes de résultats de ses contrats en cours. Mais également sur une médiatisation accrue. Nous allons pouvoir manger du LBJ à toutes les sauces, et les JO ne feront qu’amplifier sa visibilité à l’international. Le leader du Heat aura l’occasion de devenir champion Olympique en aout prochain. De son coté, Nike va surement se lâcher avec les spots publicitaires. La marque au swoosh a déjà commencé avec la vidéo ci dessous.

[youtube]http://youtu.be/hjvn0oR5uEY[/youtube]

De plus, ses autres sponsors (McDonald, Coca Cola, …) vont vouloir activer leur partenariat afin de profiter de ces résultats. Encore des dollars dans la poche de Lebron. Enfin de nouvelles marques vont se manifester pour prendre le joueur sous contrat et bien évidemment il faudra payer le prix fort.

Les premières estimations avoisinent les 10 millions de dollars pour les revenus découlant de son titre. Nous le saurons bien assez vite. Mais à l’heure ou les revenus provenant des annonceurs sont à la baisse chez les clubs, cela n’a pas l’air d’être le cas pour les joueurs. Est-ce une tendance Américaine ou Mondiale? Nous aurons peut être l’occasion de le constater après l’EURO de foot ou certaines stars comme Cristiano s’illustrent de belle manière.

En tout cas voila un bon exemple qui nous rappelle que de près ou de loin, on reste toujours dépendant des résultats sportifs.

Écrire un commentaire