Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Les anglais se prennent pour des Blacks

Les All Blacks 2: le retour des faux

Décidément nos amis anglais ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer, après avoir sorti une vidéo célébrant le grand chelem pas encore gagné, les sauveurs de la Reine ont annoncé qu’ils débuteront la Coupe du Monde de rugby dans une tenue noire, de quoi énerver les All Blacks…

Le 10 septembre prochain lorsque le XV de la Rose pénétrera sur la pelouse de Dunedin pour affronter les Pumas argentins, les joueurs britanniques porteront une tenue noire rappelant fortement celle des All Blacks. Sentant l’incident diplomatique pointé le bout de son nez, la RFU, fédération anglaise de rugby, a quand même demandé la permission à son homologue néo-zélandais d’arborer cette couleur. A priori pas de problèmes du côté de la fédération mais du côté politique ça coince un peu. John Key est monté au créneau,  «je pense que c’est une bande d’envieux. Il y a une seule équipe qui porte le noir avec fierté, et ce sont les All Blacks» a affirmé le Premier ministre néo-zélandais.

Si on peut reconnaitre que le maillot anglais traditionnellement blanc est proche de celui des argentins, blanc et bleu ciel, le XV de la Rose n’avait jamais changé de couleur face aux Pumas les années auparavant, ils n’ont jamais utilisé leur second maillot bleu marine. Encore un coup de Nike…

Encore plus lorsque l’on voit le nouveau maillot des bleus qui portent les « stigmates » colorés des chocs passés face aux All Blacks, Nike est en train de défier adidas sur le terrain.

Les Blacks ont déjà joué en blanc et leur maillot numéro deux est d’ailleurs de cette couleur, il n’y a plus qu’à espérer que les français ne prennent pas pour les anglais.

1 Response

Écrire un commentaire