Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

James Rodriguez n’a jamais vendu 450 000 maillots !

Voila la plus grosse bêtise reprise par la presse sportive mondiale depuis pas mal de temps. Les chiffres autour du transfert de James Rodriguez. Mais si, vous vous en souvenez, il aurait vendu plus de 415 000 maillots réplica floqués de son nom en 72H. L’équipe de son coté, annonçait 345 000 maillots en 48h. Et voici que tout le monde félicitait le Real qui avait deja rentabilisé une grosse partie de son investissement faisant même des comparaisons avec certains transferts du PSG, par exemple, qui étaient loin du compte.

Mais peu se sont vraiment interrogés sur ces chiffres? Le Real vend environ 1.4 millions de maillots en 365 jours. Dont la moitié marqués du numéro 7 de Cristiano. Joueur le plus médiatisé au monde et véritable pierre angulaire de la stratégie de communication de Nike. N’en déplaise à certains, notre ami James est très loin du statut de CR7….donc le Real peut faire 25% de ses ventes annuelles en 48H avec le transfert d’un mec bon mais connu depuis quelques semaines….

Je n’ose pas non plus du coup vous parler production. 450 000 maillots et pas de rupture? La gestion des stocks et de la trésorerie, bien que nous parlions du Real et d’Adidas, ne sont pas des concepts qui leur sont étrangers….Vous l’aurez compris, les chiffres ne cadraient pas.

Après quelques jours d’un tweet resté sans réponse…ça arrive… je me suis remis à chercher des déclarations du Real ou d’Adidas à ce sujet.

 

 

Interrogé, Adidas Madrid a enfin confirmé à ESPN que ces chiffres étaient faux et que la réalité n’approchait même pas de loin les chiffres qui avaient été avancés. Évidemment tout le monde était content de laisser ses chiffres vagabonder de médias en médias, c’est bon pour l’image du club, mais…

On est pas la pour faire les donneurs de leçons, on a surement écrit des conneries et ça nous arrivera peut être encore, mais une fois de plus, attention aux titres racoleurs de la presse qui n’a souvent rien de spécialisée…et n’oubliez pas de questionner ce que vous lisez! (y compris chez nous).

 source : espndeportes.com

Écrire un commentaire