Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

INFOGRAPHIE : Les équipementiers du sport Européen

Comme promis, voici la deuxième partie de notre série d’infographies sur les équipementiers sportifs en France et en Europe. Encore une fois je ne m’eterniserai pas en commentaire, je vous laisse regarder cela par vous même

Info part 2 French

Je surlignerai un seul et unique fait, la disparité des marques selon les pays. Ainsi, on voit que certaines marques sont très fortes dans un pays et inexistantes dans d’autre. Cela peut se comprendre lorsqu’une marque est forte dans son pays d’origine mais ne s’exporte pas encore (le cas des italiens) mais ça l’est moins pour une marque comme Adidas qui est peu présente en Italie et en Espagne. Alors cela peut être un choix stratégique mais cela peut aussi témoigner d’une faiblesse dans la distribution.

Mais Adidas ne sont pas les seuls. Nous pouvons également noter la non présence du groupe uhlsport en Italie ou encore le groupe Kappa qui a une forte marge de progression en Allemagne et en Espagne. Dans ce cas, il s’agit clairement d’un révélateur sur la stratégie de distribution.

N’hésitez pas a me contacter si vous avez des questions et RDV pour l’épisode 3….

1 Response

Écrire un commentaire