Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

New York Mets, une activation qui fait tache…

On met souvent (moi le premier) en avant les innovations venant de nos amis américains. Que cela soit en terme de promotion, d’activation ou de communication… mais, une fois n’est pas coutume, nous pouvons brandir un carton rouge aux New York Mets pour une offre promotionnelle qui défie toute logique. La franchise qui a beaucoup...

Le Wati B continue son expansion dans le sport

L’info avait fait pas mal de bruit lorsque le label Wati B avait signé un partenariat avec le MHSC. Un partenariat qui nous avait offert la possibilité de voir entre autres, René Girard avec une casquette Wati B vissée sur la tête. Ce partenariat comprenait également de la visibilité maillot avec l’inscription « Wati B » sur...

San Antonio Spurs un maillot qui fera date

Beaucoup d’entre vous auront déjà vu les images du nouveau maillot extérieur des Spurs mais il était important de revenir sur le pourquoi du comment d’un maillot qui fera certainement date. Un maillot épuré, gris classic, qui changera très peu du traditionnel blanc. En soit cela est tout a fait cohérent avec l’image du club...

La MLB récompense ses followers

Très efficace et originale initiative de la Major League Baseball pour récompenser ses followers. La ligue a décidé de rendre son compte twitter privé. Pendant 6 heures plus aucun follower accepté, plus aucun tweet lisible par les non followers. Et que s’est-il passé pendant ces 6 heures ? Juste un pur bonheur pour les fans. Des...

Alicia Keys, Orelsan & Co, où en est Reebok Classic

Alicia Keys, chanteuse américaine a signé un partenariat avec Reebok il y a quelque temps déjà. Ce partenariat, en plus de permettre de la voir dans les campagnes médias inclut son intégration dans les équipes de design. La chanteuse a donc ainsi dessiné une collection de sneakers dont voici quelques clichés. Une petite campagne qui...

Malaga échange des places contre du sang

Non, le comte Dracula n’est pas devenu le président du Malaga FC, et non plus Malaga ne collecte pas du sang pour Alberto Contador, le club andalous a juste eu envie de démontrer son rôle social car un club de football n’est pas seulement une entité sportive mais aussi un acteur de la vie sociétal,...

Adidas remet D. Rose au centre de sa communication

Nous en parlons régulièrement sur digital, les Etats Unis representent un marché prioritaire pour Adidas. Très forte en Europe, la marque Allemande tente de développer son image outre atlantique depuis plusieurs années maintenant. Un des gros investissements avait été de signer les équipements des Franchise NBA en 2010. S’en est suivi des contrats astronomiques avec...

Budweiser investit l’Angleterre

La célèbre marque de bière américaine vient de signer récemment un partenariat avec la fédération de football anglaise pour devenir le nouveau sponsor de la FA Cup, l’équivalent de notre Coupe de France. En manque de notoriété évident dans un pays où les marques de bières sont légion et où les pubs n’ont pas vraiment...

Intersport présente sa web-série : Les Dieux de l’Olympique de Marseille

Dans le cadre de l’activation sponsoring de Intersport avec l’Olympique de Marseille, la chaine de magasin a lancé une web série mettant en scène des Dieux de l’Olympe un peu particuliers… Entre un Chronos, dieu du temps et des arrêts de jeu, une Aphrodite, déesse de l’amour du maillot ou encore un Zeus à l’accent...

Le Top 10 des Sportifs qui trichent sur twitter

Un petit billet pour rebondir sur un article de mashable qui nous offre le classement des comptes twitter des sportifs, clubs et ligues professionnelles comptant le plus de « fake followers ». L’application fournissant ces données n’est pas fiable a 100% mais cependant cela est tout de même riche d’enseignement. Un fort taux de followers inactifs n’est...

Les Jeux paralympiques battent le record de billets vendus

Les Jeux paralympiques viennent de franchir un nouveau record à Londres. Le record, entre autres, du nombre de billets vendus. Avec près de 2.7 millions d’unités, l’organisation Londonienne a dépassé de plus de 900 000 billets ce que Pékin avait fait. Rappelons-le, les billets pour les Jeux Paralympiques ne sont en vente que depuis 1996 (Atlanta)....

L’avenir du Camp Nou entre les mains des socios

Le club l’a publiquement annoncé il y a peu, il organisera un referendum sur le futur du Camp Nou. Les plus de 160 000 socios du club auront donc le choix entre plusieurs alternatives. La rénovation du stade actuel. La construction d’un nouveau stade à l’emplacement actuel (ce qui semble problématique d’un point de vu logistique)...