Volcom est mort, vive Volcom
Nostalgie d’une marque qui a accompagné ma jeunesse, nostalgie d’un temps où on portait tous des chaussures de skate sur fond de Guerilla Poubelle. Depuis quelque temps, le développement d’une division Sport & Lifestyle était dans les tuyaux chez PPR et c’est désormais chose faite. Après avoir acquis PUMA en 2007, le groupe PPR a lancé...
Gagne tes places pour la soirée PUMA Social à la Machine [Concours]
Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, et parce que les lecteurs de Digital Sport sont toujours les plus sympas de la planète, PUMA a décidé de vous faire gagner 5×2 places pour cette dernière soirée « les athlètes de la nuit ». Le topo, on l’a déjà introduit dans un précédent billet, on ne...
Asics contre les quotas dans le foot
La FFF n’en finit décidément pas de s’enfoncer, on pensait bien avoir touché le fond en Afrique du Sud avec l’affaire du bus mais l’histoire des quotas vient remuer la merde et soulève une odeur nauséabonde de racisme. Asics s’est engagé à lutter contre ce fléau en équipant un joueur d’une chaussure noire et d’une...
Apprenez la lecture à vos fesses avec Doctor Betty Bottoms et Reebok
Ma dernière trouvaille du web concerne une vidéo réalisée pour Reebok Easytone, la chaussure qui vous rend incroyablement sexy. La publicité en question n’a pas été diffusée en France, mais l’a été en Inde. Elle met en scène une doctoresse qui liste les solutions pour toutes celles qui auraient un complexe avec leurs fesses :...
Sport 2000 et adidas font le mur
Afin de promouvoir les nouvelles chaussures de running adidas, la marque allemande a choisi de remettre au goût du jour le Parkour, autrement appelé « truc de yamakasi ». Pour cela, adidas et Sport 2000 ont mis en place un dispositif participatif afin de convertir le trafic internet en trafic magasin. Les internautes peuvent jouer en activant...
La France a déjà perdu la Coupe du Monde de rugby 2011
Marc Liévremont, l’entraineur du XV de France, vient de dévoiler la liste des 32 joueurs qui s’envoleront en septembre pour la Nouvelle-Zélande pour disputer la Coupe du Monde de rugby et nous pouvons d’ores et déjà dire que la France a perdu sur les plan médiatique et marketing. Chabal out Il est 11h30 ce matin,...
Pepsi et Riquelme ou le sponsoring discount
Vous vous souvenez sans doute des pubs Pepsi, mais si, ces supers productions qui mettaient en scène les plus grandes stars du moment, je pense à Britney Spears en premier lieu, et dans le sport c’était pas mal non plus avec Messi, Ronaldinho ou encore Henry. Aujourd’hui, Pepsi c’est plus ce que c’était, en effet,...
Oakley Rebellion, un panorama des meilleurs sportifs mondiaux
Oakley, leader mondial de la lunette solaire de sport vient de lancer une nouvelle campagne intitulée Rebellion… Bon ok, rien de bien nouveau, la campagne a été lancée il y a quelques mois mais avait fait un gros bide. C’est la récente sortie du spot du grand Cédric Gracia, spécialiste du VTT DH, qui m’a...
Gagne tes places pour Kavinsky et DJ Pone avec PUMA Social [Concours]
Parce que les les lecteurs de Digital Sport sont les plus sympas de la planète, PUMA a décidé de vous faire gagner des places pour assister à la soirée PUMA Social au célébrissime Social Club. On vous parlait dans un précédent billet de PUMA Social, qui a décidé de vous aider à assumer de boire...
Le Stade de France ne réussit pas Martin Solveig
Après avoir tourné sur le central de Roland Garros pour Hello, Martin Solveig se paye le Stade de France pour tourner Ready 2 Go, son nouveau clip. Lors du match France-Croatie du 29 mars dernier, Martin Solveig et ses groupies habillées de la tête au pieds en Nike ont « tenté » de faire vibrer le Stade....
Puma préfère la fête au rugby
A trop faire la fête, on prend un rythme de vie bizarre, on se lave plus, on déjeune à 16h, on a plus la même forme que d’habitude. C’est ce qui arrive à Puma qui vient de perdre deux contrats équipe en l’espace d’une semaine, alors mal au crâne le félin ? Equipementier du Biarritz Olympique...
Nike 6.0 / Nike SB, analyse du positionnement stratégique
La récente sortie du trailer « Nike, Leave A Message » m’a rappelé qu’il y avait quelque chose a écrire au sujet du positionnement stratégique de la marque. Avant de commencer et pour le plaisir des yeux, je vous laisse admirer le trailer du film « Leave A Message » sur fond de We Once Had An Empire...