Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Wed’ze fournira les prochains X Games Europe

En me promenant dernièrement dans la rue, j’entendais des jeunes de 11-12 ans parler des marques de Decathlon disant qu’elles étaient trop cools, trop stylées. Au début, je me suis fait la réflexion que ces jeunes n’avaient rien compris à la mode et au sport puis je me suis dis que c’est moi qui n’avais rien compris. Aujourd’hui Decathlon n’a plus rien à voir avec le magasin de sport de mon époque. La marque a investi dans des plans de communication ambitieux, elle fait désormais du brand content, pas étonnant donc que ces jeunes voient dans les produits des marques Decathlon des produits à la mode.

Le groupe de Villeneuve d’Ascq continue son brainwashing en signant cette fois-ci un deal qui fera date avec les X Games Europe. Rendez-vous des marques « core » comme Volcom, Burton, Forum mais aussi des marques surf comme Rip Curl ou Quiksilver, la compétition aura comme fournisseur officiel Wed’ze, la marque glisse du groupe. Elle en profitera pour présenter ses nouveaux produits et donner la chance à un heureux élu de concevoir les futurs articles Wed’ze.

Il est bien évident que Decathlon a d’abord signé car les responsables se sont alignés sur les conditions financières de l’organisation. Maintenant reste à savoir si l’organisation a augmenté les tarifs partenaires pour contrebalancer avec l’effet d’image qui sera peu positif pour la compétition ou si les X Games veulent s’ouvrir à un public moins spécialisé. En tout cas, c’est une grosse première depuis que Lille avait été sponsorisé par Kipsta. Decathlon ne fait vraiment plus de complexes et s’en va attaquer les marques jusque dans leur jardin réservé.

Écrire un commentaire