Quel est le club de rugby le plus social ? [Infographie]
Attention, touchez, flexion, stop, entrez ! Quel est le grand gagnant de la mêlée sociale ? Grâce à l’agence ScanBlog, nous allons enfin savoir quel club est le plus actif sur les réseaux sociaux mais aussi qui sont les mauvais élèves du Top14. Au delà de l’activité sur les réseaux sociaux, l’infographie met déjà en...
O2 inaugure le réseau Wifi le plus grand d’Europe pour les JO de Londres
La ville de Londres et l’opérateur de télécommunication O2 viennent de signer un accord afin d’installer un immense réseau wifi à l’occasion des JO 2012. Un réseau qui sera le plus grand d’Europe et totalement gratuit. Une bonne nouvelle pour tous les supporters et touristes qui se rendront sur place pour l’événement et pourront partager...
Fini la fumette pour les surfeurs
Décidément les temps changent, il y a quelques années les surfeurs étaient les portes drapeaux de la contre culture née en Californie, aujourd’hui beaucoup sont devenus de vrais businessmen. Et désormais ceux qui avaient encore leurs petites habitudes illégales ne seront plus invités. Ah, monde de merde. Sport aux antipodes du football et du rugby,...
Pizza Hut vous fait chanter pour le Super Bowl
Le Super Bowl est dans un mois et les marques ont déjà débuté leur campagne pour cet événement qui chaque année bat des recors d’audience. Cette année Pizza Hut a décidé de miser sur le crowdsourcing en faisant « réaliser » son spot par un fan de la marque. Depuis le 1er janvier, un spot TV vous...
Le Lacoste Lab ou la caverne d’Ali Baba
Lacoste, enfermée dans une image qui déplaisait à ces responsables depuis que la marque était la préférée des jeunes de banlieue a entamé plusieurs actions pour tenter de casser cette association systématique et conquérir de nouveaux clients. Le Lacoste Lab est l’une d’entre elles qui vise les fameux trendsetters. Un outil de R&D pour séduire...
Under Armour, une marque qui va au charbon ! [Interview]
Nouveauté chez Digital Sport, l’interview décalée. Un sportif, un responsable de la marque, des questions plus ou moins sérieuses pour découvrir la face cachée du marketing sportif. Dans notre premier numéro, nous avons le plaisir de recevoir Nicolas Houard, Ambassadeur Marketing Under Armour France, qui nous présente les origines et les ambitions de l’équipementier américain...
Manny Pacquiao se lance dans la chanson
Décidément Manny « Pacman » Pacquiao est un boxeur atypique qui se distingue par son altruisme et sa capacité à garder les pieds sur terre malgré les sommes d’argent qu’il empoche à chaque victoire. A l’occasion des fêtes de Noël, le boxeur philippin s’est associé avec Cat Power dans un single « King Rides By ». Durant environ 7...
Puma lance sa nouvelle table de ping-pong
La saison des Athlètes de la Nuit vient de reprendre ses droits et Puma a été plutôt actif sur le marché des transferts. En effet, la marque allemande a signé le meneur de jeu Gunther Love, grosse recrue, qui aura la charge d’emmener l’équipe Puma le plus loin possible dans le championnat. A cette signature...
Carl Lewis passe le relais à Oscar Pistorius
A l’occasion de l’ouverture pour la septième année consécutive de la Casa Este de Nike à Punta del Este, ville touristique de la côte uruguayenne, Oscar Pistorius et Carl Lewis se sont rencontrés pour échanger sur leur sport et se transmettre symboliquement le témoin du sprint mondial. Consacrée cette année à la course à pied...
Les Pumas passent chez Nike
Grosse nouvelle dans le landerneau rugbystique, l’équipe de rugby d’Argentine signe avec un nouvel équipementier. En effet, los Pumas seront équipés par Nike à partir de 2012 et laisseront les 3 bandes au placard pour le Rugby Championship, la nouvelle formule du Tri-Nations. Bien que la confirmation n’est pas encore était rendue officielle, le deal...
adidas dévoile le nouveau maillot du Japon
adidas vient de dévoiler le nouveau maillot de la sélection japonaise de football pour 2012. La couleur rouge du soleil levant prend de plus en plus d’ampleur sur ce maillot. Elle ne représentait qu’un petit rectangle sur la version de l’année dernière, cette fois-ci c’est une bande verticale qui coupe le maillot en deux. En...
Asics et la chaussure humaine
A l’occasion de la sortie de la nouvelle Asics Gel Excel 33, la marque japonaise a rassemblé 33 gymnastes de l’équipe britannique de gymnastique et les gagnants du jeu Britain’s Got Talent pour réaliser une chaussure humaine. La chaussure chorégraphiée est la reproduction du nouveau modèle dont le numéro fait référence au nombre d’articulations présentent...