adidas « Take the Stage »
Nous vous parlions il y a quelques mois de la campagne « take the stage » lancée par adidas pour les Jeux de Londres. A moins d’un mois des JO, la marque aux trois bandes lance la deuxième phase de sa campagne au niveau local et notamment avec les athlètes UK. Le dispositif se déclinera sur Twitter...
Le Team Europcar, mieux à l’hotêl que dehors
Un nouveau Tour de France et une nouvelle activation des hôtels Accor, partenaire du Team Europcar. Le groupe hôtelier après avoir dépêché un envoyé très spécial l’an dernier au sein de l’équipe, j’ai nommé Francky Gicquel dit la Giclette, continue de la jouer sur le ton de l’humour avec une petite vidéo sympa qui lit...
Heineken repeint Londres en vert
Sponsor officiel des Jeux Olympiques de Londres, Heineken aura forte à faire dans la capitale britannique, royaume de la pinte, face à ses concurrents brasseurs qui se frottent déjà les mains à l’idée de servir des milliers de litres de bières. Afin de renforcer sa présence dans les lieux tactiques, Heineken a prévu de peindre...
Football Anglais : vers un blocage des salaires ?
Le propriétaire de West Ham, David Sullivan, a publiquement annoncé vouloir instaurer le fameux salary cap, dont sont très friands nos copains Américains. Autrement dit, instaurer un maximum pour les salaires des joueurs. C’est une « première » dans le football Anglais, et bien que cela ne soit pas dénué de tout sens, c’est assez surprenant. Certes...
Decathlon, c’est plus fort que toi !
La semaine dernière est sortie une enquête qui est passée, semble-t-il, un peu inaperçue. Decathlon, le champion du monde de la distribution d’articles de sport, est devenu la marque de sport préférée des Français. Un jour ou l’autre cela devait arriver, à force de regarder de haut ce concurrent, de le traiter de hard discounter...
Game on, World by Nike
Quand y en a plus y en a encore. Voici le nouveau spot de Nike afin de promouvoir la nouvelle chaussure, la Nike Lunar. La marque au swoosh fait ici directement référence aux jeux vidéos. La ville est un territoire semé d’embuches de la même manière que le Mario Bros de ta Game Boy. Dans...
Michael Weisz rejoint Digital Sport [Interview]
Dans les année 90′, il y a ceux qui avaient des posters de Spices-Girls au dessus de leur lit, ceux qui collectionnaient les carte DragonBall Z et puis il y avait les autres… Michael fait partie de ces autres qui rêvaient de Shaquille O’Neal, Kareem Abdul-Jabbar et autres Larry Bird… Tout est dit. Michael est ancien pratiquant de...
Nike célèbre les femmes
Comme toute bonne marque de sport, Nike se veut la marque de tous les athlètes, les hommes et les femmes. Notre société moderne se reflète à travers le sport et les inégalités entre les deux sexes sont aussi observables sur un terrain. Si les revenus des hommes et des femmes sont différents dans une entreprise...
British Airways fait rouler un avion dans Londres
Je pense qu’on le dire maintenant, oui, British Airways a cramé tout son budget communication pour les deux ans à venir, voici la 64ème vidéo (ne comptez pas, il y en a sûrement plus) pour les Jeux Olympiques de Londres. Et cette fois-ci les mecs ont dit « tant qu’à tout cramer, on va tout cramer »,...
Que doit faire la FFF ?
Un petit billet qui je l’espère vous invitera à réagir. Je ne vais pas revenir sur la chronologie des événements concernant Samir Nasri, Ben Arfa et autres Mvila ou Menez, nous avons tous lu, entendu ou vu ce qu’il s’est passé. Mais à l’heure ou beaucoup de médias s’interrogent sur les sanctions sportives que la...
Nouveau maillot du Stade Français Paris
adidas, en collaboration avec le Stade Français Paris, a poursuivi sa démarche créative pour développer un maillot inspiré de la tradition rugbystique et des symboles du club. Les symboles du club La base du maillot est travaillée en hommage un des tout premiers maillots du Stade Français Paris avec des bandes horizontales remises au goût...
Décryptage des fans de l’Euro et des JO [Infographie]
Havas Sports & Entertainment a réalisé pour Coca Cola une étude sur les fans de l’Euro 2012 et des JO 2012. L’étude a été réalisée sur 4 pays clés à savoir la France, l’Allemagne, le Royaume Uni et l’Espagne. Globalement ces deux compétitions rassemblent ces différents publics. Mais certains seront plus enclins à suivre l’une...