Seul McDonald’s pourra servir des frites durant les JO
Dans sa chasse à l’ambush permanent, le CIO, poussé un peu par les dirigeants de McDo vient de prendre une décision radicale, les seules frites servies durant les Jeux Olympiques 2012 seront des frites fabriquées par la firme américaine. De quoi donner la nausée aux quelques 800 petits commerces qui serviront à manger pendant l’événement...
Le Team Europcar, une équipe au service de la proximité
Fort d’un Tour de France 2011 réussi avec une victoire d’étape sur l’Alpe d’Huez et plus de 10 jours en jaune, le Team Europcar a choisi de se rapprocher de ses fans en 2012. Parce qu’une équipe cycliste ne vit pas seulement 3 semaines dans l’année, l’investissement de plateformes sociales (Facebook, Twitter et Google +)...
McDonalds combat le décalage horaire
Les JO de Londres auront leur lot de déçus, en effet tout les habitants qui ne sont pas sur le même fuseau horaire que la capitale britannique vont devoir se coucher tard ou se lever tôt mais vont sûrement manquer certaines épreuves. McDonalds et son agence néo-zélandaise DDB ont pensé à ceux qui devront lutter...
Maillot 2012/2013 de l’Olympique Lyonnais
Le nouveau maillot domicile de l’OL a été dévoilé ! On y retrouve les couleurs emblématiques du club reposant sur un design innovant, jeune et élégant. De nombreux détails enrichissent ce maillot : La présence du lion incrusté derrière le logo du club sur la poitrine est un hommage au symbole fort de l’OL et de...
adidas bannit Amazon et Ebay
Coup de tonnerre dans le monde de la distribution d’articles de sport, adidas a décidé d’interdire à ses clients (distributeurs) de vendre sur Ebay et Amazon. Ne l’oublions pas, le marketing sportif et le sport business, ce n’est pas que du sponsoring, des activations à couper le souffle ou autres événements extra ordinaires avec les...
Etes-vous un vrai fan ?
Vodacom, partenaire titre du championnat de rugby à XV opposant les provinces sud-africaines, vous présente les vrais fans, les allumés, ceux qui vivent pour leur équipe, nuit et jour, et pas seulement au stade. Ici la dévotion se matérialise par la volonté de ressembler le plus possible à l’emblème de la province car il faut...
En Argentine, adidas ambush un max
L’Euro qui vient de se terminer nous a donné un nombre impressionnant de cas d’ambush, entre Nike et adidas mais aussi Puma qui s’est mêlé à la bagarre. Bref, on a de plus en plus l’impression que les marques n’en ont plus rien à faire de qui a les droits et c’est celui qui activera...
C’est reparti pour un tour avec la FDJ
Le Tour est parti et les équipes en profitent pour s’énerver un peu plus sur la partie digitale. Les derniers en date sont les coureurs de la FDJ-BigMat et leur emblématique directeur de course Marc Madiot qui tient le rôle central dans la première vidéo virale qui accompagne un jeu sur la page Facebook de...
FDJ, LCL et Europcar, sponsors cyclistes les mieux mémorisés [Infographie]
C’est tombé, sportlabgroup a sorti sa traditionnelle infographie sur le Tour de France. Trois sponsors sortent du lot en termes de mémorisation spontanée, la raison première des français de regarder le Tour est ses paysages et l’image du Tour s’améliore d’années en années… A découvrir dans l’infographie ci-dessous.
Cyclisme, oreillettes : pour ou contre ?
Chaque année, le même question revient : L’oreillette. Pour, contre, les avis divergent. Aujourd’hui encore, l’oreillette peut-mise en cause dans la chute de l’étape Epernay – Metz qui a fait perdre tout espoir de victoire à Franck Schleck, Pierre Rolland ou encore Robert Gesink… Contre Marc Madiot et Jean-René Bernaudeau sont les grands défendeurs du...
Londres, une ville trois fois olympique [Infographie]
Le mois prochain Londres accueillera pour la 3ème fois les Jeux Olympiques. Après 1908 et 1948, la capitale anglaise vivra à l’heure du sport. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Londres n’organisera pas exactement les mêmes JO que ceux des années citées car pas mal de choses ont changé. La première, la...
La LNR va financer les stades des clubs
Encore une fois le sujet des grands stades est mis sur la place publique. Après l’EURO 2016, le fédé de rugby, le plan Aréna du gouvernement, voila que la Ligue nationale de rugby met en place le label grand stade. Ce label a deux vocations principales. La première d’être un centre de ressource pour les...