Noene, le marketing par la preuve
NOENE propose des semelles conçues et fabriquées en Suisse avec un matériau capable d’absorber puis de dissiper les ondes de choc générées à chaque pas, à chaque saut. Leur utilisation est aussi bien préconisée dans la pratique d’un sport que dans la vie de tous les jours afin de protéger ses articulations et éviter d’éventuelles...
Sur Twitter c’est le sport qui fait la loi
Il y a quelques jours twitter a diffusé une map digitale illustrant les relations entre 50 000 comptes vérifiés. Comme vous le voyez cette grande tache ronde se décompose en 5 coloris, tous représentant un des 5 sujets les plus discutés sur twitter. Le bleu pour les news, le rouge pour la musique, le jaune pour...
Les Bleues n’ont pas tout perdu..
Malgré une élimination en 1/4 de finale de l’Euro de foot féminin, l’équipe de France a gagné sur certains aspects et notamment médiatiques. En effet lorsque l’on regarde les mentions sur le web et les réseaux sociaux, on voit nettement l’évolution à la hausse match après match. Les audiences traduisent aussi cette évolution. Un mot...
Jump with derrick Rose, le jump store by adidas
A l’occasion de sa tournée Européenne, Adidas et Derrick Rose ont monté un nouveau type de magasin à destination des fans dans le centre de Londres, le jump store (Les connaisseurs auront notés le petit clin d’oeil fait au jump shot) Le concept est très simple, il suffit de sauter très haut (tel un basketteur)...
Qui est le vainqueur du Tour de France sur les réseaux sociaux ? [Infographies]
Hier, une page du cyclisme s’est tournée et les spécialistes de l’information sur internet dressent déjà des bilans. Plusieurs agences et instituts se sont penchés sur la 100e édition du Tour de France et ont analysé en détails la présence des équipes cyclistes de la Grande Boucle. > Le bilan français (source Nuke du 29/06...
Les New York Red Bull paient leurs supporters pour qu’ils ne chantent plus d‘insultes
Oui vous avez bien lu le titre. Le Club des New York Red Bull offrira 500 dollars à chacun de ces groupes de supporters et ce à chaque match ou ces derniers ne chanteront pas le fameux « you suck asshole » que nous connaissons mieux dans les stades français sous le tube « ho hisse enculé »...
Le foot domine le sport sur les réseaux sociaux [Infographie]
Il y a deux jours et comme chaque année, Forbes nous a offert un petit classement des 50 équipes sportives les plus riches du monde. Croisé avec les fans Facebook et les followers twitter, le résultat est intéressant, on s’aperçoit que le soccer est certes dominateur (grâce aux 2 géant espagnoles) mais que les sports...
Les grands clubs argentins mutualisent leurs efforts marketing
C’est une action développée par les responsables marketing des plus grands clubs du football Argentin que nous souhaitons mettre en avant aujourd’hui. En effet les clubs de boca, du racing club, des Huracan, de l’Independiente et de Velez se sont mis d’accord pour développer des actions marketing conjointes. Un peu à la manière de ce...
Orange retransmet le passage du Tour depuis des vaches !
Partenaire historique du Tour de France et opérateur leader en couverture 4G, Orange ne s’est pas arrêté là pour offrir aux internautes une immersion au plus près de la course. En jouant sur la page facebook.com/Orange.France, les fans de la grande boucle ont depuis le 24/06 la possibilité de gagner leurs places VIP en devinant...
Le Social média café, le futur est déjà la
Les Giants de San Francisco est un des clubs des plus performants sur les réseaux sociaux. Et pour conforter ce statut le club vient de lancer le social media café (@cafe) au sein même de l’AT&T park, 3eme au classement des lieux affichant le plus grand nombre de check in au monde après Time Square...
Apres le Bayern, Nike tente le coup avec le Real Madrid
Vous l’avez surement suivit cette semaine, Nike a réussi un joli coup, pas vraiment fair play mais un joli coup quand même lors de la présentation de Gotze au FC Bayern de Munich. En effet le néo bavarois s’est présenté avec un Tshrt Nike alors que le club joue en Adidas. Le club munichois a...
Quand les Patriots nous offrent une leçon de relation client
Un fait suffisamment rare pour être signalé, le club des Patriots(NFL) à la suite d’une histoire de meurtre impliquant un de ses joueurs star propose à ses fans de venir échanger gratuitement leur maillot contre celui d’un autre joueur. Petit retour en arrière. Aaron Hernandez, un jeune prodige du football américain s’est vu inculper de...