Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Votre nom sur le terrain, le nouveau cadeau à la mode

Une nouvelle qui nous vient du Sports Business Journal, 2 équipes de NBA devraient proposer aux fans achetant des season tickets d’inscrire leur nom sur le terrain. Même si le fait d’inscrire le nom des abonnés, ou d’anciens joueurs sur les maillots est quelque chose d’assez courant sur les maillots, c’est la première fois que...

La NFL sait parler aux femmes

Pour tous les fans de Foot US,  le sport n° 1 aux Etats Unis avec plus de 60% de la population intéressée, la reprise de la saison outre atlantique ne vous aura pas échappée. Parmi ces 180 millions d’américains intéressés, la moitié peut être considérée comme véritablement passionnée et l’autre, composée de fans occasionnels. La...

NBC Sports recrute pour Tottenham

Cet été, le recrutement footballistique a déchainé les foules et affolé les compteurs. Entre Bale, Falcao ou Cavani, les clubs de foot ont fait péter la tirelire, on se demande même s’il leur restera des sous pour les cadeaux de Noël. Mais dans ces allées et venues, c’est peut-être Tottenham qui a fait la meilleure...

Supporter une équipe qui perd fait grossir

Le vendredi on laisse de coté les problématiques marketing, aujourd’hui faisons dans le domaine de la santé publique. Vous n’y croyez pas ? C’est pourtant une étude très sérieuse menée par des chercheurs américains. Ces chercheurs se sont penchés sur les habitudes de consommation alimentaires des supporters américains après les fameux matches du Sunday night football....

Google pourrait acheter les droits TV de la NFL

La NFL est un des programmes les plus regardés des Etats Unis notamment grâce au Sunday Football. C’est actuellement Direct TV qui bénéficie des droits TV du sunday ticket,  tous les matchs diffusés régionalement le dimanche (Comme dans la plupart des ligues, l’offre TV de la NFL est segmentée en plusieurs packs vendus séparément via...

#citystories ou comment un club éduque ses supporters

Le club de Manchester City vient de lancer une nouvelle campagne, #citystories. Le but est d’inviter tous les fans du club, jeunes comme bien plus âgés, à venir raconter leurs histoires avec le club. Que cela soit leur premier match, les joueurs historiques, les titres, bref, tout ce qui tourne autour du club. Ce crowdsourcing...

#IFOLLOWYOU, la campagne real time de Reebok

Une action lancée par Reebok, qui s’est déroulée il y a peu de temps en Espagne et qui s’intitule #ifollowyou. Un concept très simple mais d’une grande puissance. Au centre du dispositif, Jorge Lorenzo et twitter. En ce début de semaine le champion GP espagnol s’est mis à répondre aux tweets de ses followers qui...

Hertz sponsor de la Coupe du Monde de Rugby à 13

A quelques semaines de la 14ème Coupe du Monde de rugby  qui s’annonce être l’une des plus grandes jamais organisée à ce jour. Le RWLC2013 se déroulera du 30 Octobre jusque fin Novembre avec 14 équipes nationales en compétition qui se disputeront le très courtisé trophée, l’iconique Rugby World Cup.  Afin de s’assurer que l’événement...

Puma lance le Puma Football Club

Difficile de s’accaparer de la visibilité dans le monde ultra concurrentiel du football, et encore plus difficile de créer un vrai engouement autour de sa communauté et de ses produits sans activer les millions dépensés en sponsoring. Puma a donc décidé de lancer une nouvelle communauté. Le Puma Football Club. Avec un site dédié, Puma...

La FIFA met en place sa nouvelle stratégie Facebook

Dans quelques mois aura lieu un événement planétaire. La coupe du monde de foot au Brésil, une des CDM les plus attendues dans l’histoire du foot. Afin de pouvoir communiquer le mieux possible autour de son événement phare, la Fifa va mettre en place une nouvelle stratégie facebook en lançant lundi prochain, 3 nouvelles fan...

Gareth Bale lance sa propre marque de vêtements

Gareth Bale, le footballeur Galois bientôt en passe de signer au Real Madrid vient de déposer sa marque ainsi que son logo, le fameux cœur. Un cœur qui signe chacune de ses réalisations. Le joueur Galois a donc décidé de lancer sa propre marque de vêtements. Et d’après les premières estimations, le joueur tablerait sur...

Les Milwaukee Brewers reversent aux fans le salaire de leur joueur suspendu

C’est une bien belle promotion que nous offre cette équipe de MLB. Leur joueur star, Ryan Braun, vient d’écoper de 86 matchs de suspension pour dopage dans l’affaire biogenesis. Cela n’arrange en rien les résultats de l’équipe qui figure au fond du classement Le club a donc chercher un moyen de faire passer la pilule...