Zidane et adidas créent le premier stade digital
Pour célébrer l’UEFA EURO 2016 en France, adidas créé le stade du futur pour permettre aux jeunes talents du football français de jouer devant 50 000 personnes. A moins d’un an de la compétition, adidas donne le coup d’envoi digital de l’UEFA EURO 2016 avec la création du premier stade digital. Développée par adidas, la Future...
Des places pour le BNP Paribas Masters [Concours]
A l’occasion du BNP Paribas Masters, la We Are Tennis Fan Academy recrute les meilleurs supporters pour la compétition. Portée par John McEnroe, la « We Are Tennis Fan Academy » est la première école de supporters de tennis du monde. Impliqué dans la sélection des élèves, il prodigue conseils et encouragements aux supporters joue parfaitement son rôle de...
La FFR lance sa campagne « Le Rugby se joue à 66 millions »
A quelques semaines de la Rugby World Cup, la Fédération Française de Rugby (FFR) lance sa nouvelle campagne de communication. Composée d’un film et de quinze visuels, la campagne met en avant les valeurs du rugby avec une promesse forte « le rugby se joue à 66 millions ». Le film met en lumière tous les acteurs qui contribuent à...
Reebok fait courir les cinéphiles
Pour faire la promotion de la nouvelle Zpump Fusion, Reebok s’est installé dans un cinéma de Seoul et a invité les spectateurs à courir pour que le film continue. Imagine t’es là, tranquille avec ton pop-corn au ciné après une journée de travail bien pourrie et d’un coup le film s’arrête. Un être normalement constitué crierait au...
Transpirez pour obtenir votre Gatorade
La signature « Sweat it to get it » de Gatorade n’aura jamais été aussi bien illustrée. Pour sa dernière campagne, Gatorade conditionne ses distributeurs pour qu’ils ne fonctionnent que lorsque les étudiants transpirent. Onze vidéos ont ainsi été tournées en caméras cachées et soutenue par des ambassadeurs tels que les Les frères Manning ou encore J.J Watt. Les étudiants se sont retrouvés...
Nike fait du street art avec vos photos Instagram
Nike a récemment dévoilé un campagne de guerilla marketing intitulée Instaposters. Le principe est simple, la marque récupère vos selfies et autres clichés running sur Instagram et les transforme en street art. Intégrée dans la campagne « Better for it » sur le territoire russe, Nike a transformé les photos tagguées #BetterForIt en posters géants. Les consommatrices ciblées (blogueuses...
Gagnez vos dossards pour les 10km l’Equipe [Concours]
Après 4 éditions réussies avec brio, près de 23 000 coureurs seront attendus au départ du plus grand rendez-vous français des spécialistes du 10km. Comme chaque année, la course sera dessinée au cœur de la capitale avec un départ boulevard de Sébastopol et une arrivée avenue de la République. La place de la République sera au cœur...
Mayweather vs Pacquiao, le combat digital [Infographie]
Le «combat du siècle» opposait, samedi 2 mai, à Las Vegas, l’Américain Floyd Mayweather au Philippin Manny Pacquiao. Le combat a fait parler de lui tout autour du monde. Trop peut-être… Mais si Floyd Mayweather a gagné sur le ring, qu’en est-il sur les réseaux sociaux ? Fans, followers et autres mentions, découvrez dans l’infographie ci-dessous le gagnant digital...
Des maillots de football dont les prix varient en fonction du résultat
Pour démontrer la puissance de sa plateforme de statistiques, Footstats a mis en place une activation permettant d’acheter des maillots de foot dont le prix varie en fonction des résultats. Footstats est aujourd’hui la plus grosse société de statistiques spécialisée dans le football en Amérique latine. Pour prouver sa toute puissance, le géant a lancé un site...
« Né pour jouer au poker », la nouvelle campagne de PokerStars
2015 a vu le retour des chasses et du gaming dans les activations de marque. A l’instar de ses concurrents, la nouvelle campagne de PokerStars se présente sous un nouveau format interactif. En se rendant sur la page Natural Born Poker Player, l’internaute se verra proposer plusieurs missions : l’empoisonneur, la poursuite et les toilettes. L’objectif est...
Reebok organise une chasse #HuntThePump sur Instagram
Pour le lancement de la nouvelle Zpump Fusion, Reebok invite les utilisateurs d’Instagram à chasser sa nouvelle chaussure autour de San Francisco via son opération #HuntThePump. Le dispositif, intitulé Hunt for the pump, consiste à trouver des Zpump cachées dans différentes grilles Instagram de comptes crées pour l’occasion. Pour chaque Zpump trouvée, un tag permettra à l’internaute de...
La Fisherman’s Friend StrongmanRun revient…
La Fisherman’s Friend StrongmanRun revient le 13 septembre prochain à Mantes-La-Jolie. Découvrez ci-dessous les nouveautés de cette course d’obstacles. Arrivée en France en 2010, la Fisherman’s Friend StrongmanRun est comme le bon vin et se bonifie avec le temps. Cette année, la course revient à Mantes-La-Jolie (Yvelines) le 13 septembre prochain au parc des expositions. Le parcours sera totalement changé :...