Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Under Armour continue son expansion avec Andy Murray

Vous le savez, nous portons une attention toute particulière a la marque Under Armour qui s’annonce comme le futur grand et concurrent crédible de Nike et Adidas sur le marché des équipementiers sportifs généralistes.

Il y a quelques mois la marque ravissait la place de numéro 2 sur le marché Américain, se plaçant entre Nike et Adidas. Quelques temps plus tard, la marque avait raté de peu de s’offrir le joueur star de la NBA Kevin durant, mettant sur la table plus de 200 millions de dollars.

Il y a quelques semaines, le groupe annonçait une nouvelle étape de son développement en Europe avec la mise en place d’une vraie stratégie de distribution en Allemagne, un marché de taille et difficile.

Voici que la marque devrait officialiser d’ici peu de temps un nouvel ambassadeur qui ne sera d’autre qu’Andy Murray.

Pour le joueur cela sera bien évidemment positif d’un point de vue financier (il touchait prêt de 3 millions de dollars chez Adidas) mais également pour son capital marque car il sera, à coup sûr, sur-exposé par UA.

Pour l’équipementier Américain, c’est une manière d’entrée par la grande porte dans un sport qui ne faisait pas véritablement partie de son univers. Le tennis est un des sports les plus pratiqués au monde. Que cela soit en Europe ou sur le continent Américain ou ailleurs. Cela représente donc un pas de plus pour devenir un généraliste reconnu.

On attend donc la prochaine étape avec impatience!

Écrire un commentaire