Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La RFID au secours de la fan expérience ?

Aujourd’hui je voulais vous parlé de la RFID. Cela fait pas mal de temps que beaucoup de secteurs parlent de cette technologie qui pour le moment peine à s’imposer globalement dans les biens de grande consommation

La franchise de Tempa Bay a fait appel à cette technologie pour résoudre une de ses problématiques. La franchise voyait venir à chacun de ses matchs beaucoup de fans portant des maillots d’équipes différentes, des équipes de la région voire même des équipes canadiennes…. Vous l’aurez compris, les fans venait pour le jeu en lui-même plus que pour supporter l’équipe.

Afin palier a ce problème le club a décidé d’intégrer la RFID dans ses maillots répliquas. Dans la manche pour être précis.

Ainsi lors de chaque match, tous les fans portant le maillot de Tampa peuvent bénéficier de nombreux avantages comme des réductions à la boutique officielle, aux buvettes et autres… mais également en réduisant les temps d’attente pour atteindre son siège…Car, par exemple, plus besoin d’avoir de ticket puisque les infos sont dans la puce intégrée dans le maillot que vous portez! bref, tout ce qu’il faut pour vivre un match exceptionnel.

La puce qui coute quelques centimes a permis un changement considérable lors des matchs. Le club qui a mis en place ce dispositifs il y a plusieurs mois a vu le nombre de personnes venant avec leur maillot augmenter. La satisfaction des clients a également suivi le même chemin.

 Nous vous avions parlé de la technologie Beacon lié au smartphone qui offrait elle aussi de belle perspectives mais dans ce cas la RFID permet de booster les ventes sur les produits dérivés et de modifier certains comportements, une vraie réussite que j’espère nous pourrons utiliser bientôt en France

 

Écrire un commentaire