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La FIFA sous la pression de ses (ex) partenaires

Nous sommes tous au courant des différentes histoires qui tournent autour de la FIFA. Notamment au sujet de l’attribution des deux dernières Coupes du Monde en Russie et au Qatar, à la gestion de ses candidatures, des problèmes de corruptions….bref les dossiers sont nombreux.

Même si la justice commence à s’en mêler, le problème de la Fifa ne s’arrête pas la puisque ses partenaires majeurs sont en train de partir et/ou de mettre la pression.

Visa, Emirates et Samsung ont déjà annoncé la non reconduction de leur partenariat avec l’instance dirigeante du foot mondiale.

Et voilà que Coca Cola, Adidas et Hyundai viennent également d’annoncer qu’ils attendaient des mesures fortes de la part de la FIFA afin de résoudre tous les problèmes liés à la corruption avant de confirmer ou non la reconduction de leur contrat.

Même si la CDM reste un évènement porteur d’un message positif, les dossiers commencent à faire légion et détériorent clairement l’image de marque de l’événement et donc des sponsors.

Ajouter à cela des mesures anti ambush quasiment impossibles à mettre en place et des prix à la hausse et voilà les partenaires qui mettent les voiles. On peut également parler du fait qu’une compétition en hiver (Qatar 2022) changerait la donne pour plusieurs d’entre eux comme pour Coca Cola ou Adidas.

Alors entre coup de pression en amont d’une renégociation ou véritable envie de partir, bien évidemment cela n’arrange rien à l’image de la FIFA et encore moins à ses finances. Car même s’ils arriveront toujours à trouver des entreprises prêtent à s’engager, les prestations seront forcément revues à la baisse.

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