Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Objets connectés : Nike frappe encore fort!

Nous vous en parlons régulièrement, le marché des objets connectés, déjà en développement depuis plusieurs années, fait parti des marchés majeurs et stratégiques pour tous les équipementiers sportifs. Ce marché qui rappelons-le permettra a chaque marque de récupérer (entre autres) de la data à foison sur ses consommateurs. 

Il y a quelques mois, Under Armour et Samsung annonçaient un rapprochement. Dans le même temps Nike annonçait l’arrêt de la production de hardware et annonçait se concentrer uniquement sur le développement de logiciels.

Pensant que Nike avait signé une exclusivité avec Apple, une guerre Nike/Apple et Samsung/UA s’annonçait mais voici qu’un nouveau chapitre s’ouvre. En effet Nike + sera le logiciel exclusif pour les montres Samsung Gear.

La montre Samsung qui disposera d’une connexion 3G sera donc armée pour offrir les fonctionnalités que nous retrouvons sur smartphone. Mais plus que le produit en lui-même c’est la stratégie de Nike qui importe.

Cela témoigne encore un peu plus de l’importance des objets connectés. Nike ne compte pas en perdre une miette et surtout ne veut pas laisser ses concurrents se développer tranquillement.

Tout comme ils l’ont fait avec Kevin Durant, la marque au swoosh ne laissera aucune porte ouverte à ses concurrents et notamment aux équipementiers qui sont en train de monter en puissance comme c’est le cas d’Under Armour. Car le passé nous l’a montré, les équipementiers ne peuvent survivre tout seul sur ce segment de marché. L’aide d’un expert est primordiale.

On attends donc une réaction d’UA mais également d’Adidas qui reste toujours silencieux sur ce sujet à l’exception de projets chaussures et ballons connectés qui devraient apparaitre un jour ou l’autre.

Écrire un commentaire