Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Les Jets récompensent leurs fans qui se comportent bien dans le stade

Aussi étonnant que cela puissent paraitre le programme que vient de mettre en place les jets est très peu répandu dans le sport mondial. A l’origine de cette nouveauté, l’abandon total des tickets papier pour les fans. Ils reçoivent désormais tous une carte magnétique.

Carte qui permettra de traquer leurs moindres faits et gestes à l’abord du stade. Et c’est à partir de ce nouveau dispositif que le reward programm prend tout son sens.

Les fans se verront attribuer des points lorsqu’ils viennent aux matches (la problématique de remplissage est la même partout) mais également des points supplémentaires s’ils se présentent en avance au stade. Mais aussi lorsqu’ils font énormément de bruit. Bien sûr, le but est de fluidifier le trafic et de pouvoir donner le coup d’envoi dans une vraie ambiance mettant la pression sur l’adversaire.

Enfin, le programme récompense également la fidélité puisque les plus anciens fans et ceux ayant acheté les sièges les plus chers, bénéficieront de bonus supplémentaires.

Tous ces points sont ensuite échangeables contre des produits dérivés mais aussi et surtout contre des cadeaux money can’t buy.

Bref une action assez simple lorsque l’on a cette technologie (déjà à disposition de beaucoup de stades) et qui vient récompenser la fidélité bien souvent oubliée. Mais surtout, le dispositif vient répondre à des problématiques clairement identifiées que sont le remplissage du stade et la gestion des flux. Et au final, la match day experience n’en est que meilleur.

Écrire un commentaire