Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Derrick Rose, de retour pour présenter ses nouvelles chaussures avec Damian Lillard

Si on parle souvent de D Rose, c’est bien évidemment car un contrat dépassant les 100 millions de dollars cela n’arrive pas tous les jours, mais aussi car il représente à lui tout seul un vrai casse-tête pour Adidas.

Blessé depuis 2 ans, la marque allemande déploie tous ses efforts pour essayer de ne pas perdre trop d’argent et essaie tant bien que mal de lui faire vendre des chaussures. Adidas a donc redoublé de créativité ses deux dernières années. Mais sans sucés (commercial j’entends), l’équipementier a décidé de changer radicalement de ton.

Comme l’été dernier D Rose est de retour sur les terrains. Retour qu’il fera avec la sélection américaine pour le mondial qui aura lieu dans quelques jours. L’occasion rêvée pour lancer ses nouvelles chaussures.

[youtube]http://youtu.be/nxRmUDX99BU?list=UUcy4lbyENmPFHMCUTFtJr8Q[/youtube]

Le premier changement a été d’incorporer Damian Lillard au lancement. Lui aussi a signé un contrat dépassant la centaine de millions il est donc normal qu’il soit aussi en première ligne. Et puis cela dilue les risques en cas de blessure d’un des deux protagonistes.

Mais la marque aux trois bandes à également basé sa comm’ sur la technologie boost. Et oui pas facile de susciter l’émotion avec un joueur qui n’a pas joué pendant 2 ans ou qui n’est pas encore une immense star. Donc, à défaut, on fait dans le concret. Et puisque cela coïncide avec un vrai changement technologique selon la marque, c’est parfait.

Le changement d’axe est donc assez logique et permettra également (et surtout) de répondre aux critiques assez vives que les chaussures ont connues dans le passé.

Mais il faudra désormais que les athlètes Adidas brillent sur le terrain afin de faire remonter les ventes à la dérive depuis quelques temps maintenant…affaire à suivre.

 boost-lillard-shoe 32517bc3058a087b266d994ba519ae3c_crop_north

 

Écrire un commentaire