Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La liga s’attaque aux sièges vides

Nous en avons parlé à plusieurs reprises ici durant les derniers mois, remplir son stade est une des problématiques des plus importantes pour les clubs quel que soit leur niveau. Nous vous parlions de la gestion des billets du coté des abonnés avec le Bayern ou encore le Barca, voici que la liga espagnole s’attaque à la vente de billet au grand public.

Conjointement avec la société people sport, l’application « never empty » a été testé cette année et a pour but d’être utilisée à plus grande échelle, clairement, chez tous les club de la liga BBVA.

Le principe est simple, l’appli offre la possibilité aux fans de pouvoir placer des enchères sur les billets mis à disposition par les clubs.. Rien de bien fou me direz vous mais les tests menés notamment à Malaga, au Sevilla Fc et au Hercules CF ont été plus que concluant.

D’un point de vue de l’utilisation, notons qu’entre les premiers matchs et les derniers le taux d’adoption a augmenté de 422 % et le taux d’acheteur via l’appli de 230%. Évidemment les jeunes fans sans grand pouvoir d’achat ont été les plus conquis par « nerver empty » qui leur permet d’acheter des billets jusqu’à quelques heures avant le début du match et a un prix avantageux.

En effet les 3 clubs, bien que le système ne soit pas encore intégré à celui de la ligue espagnole,  ont d’ores et déjà pris leurs dispositions pour continuer à utiliser ce système. Car en plus d’être bien accueilli par les fans, le système offre une grande flexibilité et réactivité et permet donc aux clubs de maximiser les recettes mais aussi l’expérience fan. Car encore une fois, inutile de preciser qu’un stade à moitié vide diminue fortement la satisfaction des fans lors d’une rencontre.

Prochaine étape donc, l’intégration de l’appli directement sur le système de vente de billetterie de la Ligue. Une tache qui s’annonce difficile.

Écrire un commentaire