Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

En NFL aussi les prix des maillots flambent

Nous en parlons assez régulièrement sur le blog, nous sommes très attentifs aux politiques tarifaires des équipementiers, des clubs et de toutes les organisations sportives en général.

Nous vous parlions récemment des prix des réplicas des clubs de foot qui passaient à 85€ contre 80€ par le passé. Nous vous parlions il y a quelques mois également du prix des chaussures Nike et Jordan qui serait également augmentés de 15 à 20% et créant ainsi la crainte de la distribution.

Nike vient d’annoncer l’augmentation des prix des versions moyenne et haut de gamme des maillots de la NFL. Ainsi la version intermédiaire (limited) coutera 150$ contre 135$ aujourd’hui. Mais la grosse évolution concerne le maillot Elite qui sera désormais au prix de 295$ au lieu de 250$ aujourd’hui.

La version réplica « basique » elle, ne bougera pas et restera à 100$. Nike ayant précisé que 75% des ventes se faisait avec cette version.

De son côté la NFL s’est contentée de dire qu’elle n’avait pas son mot à dire sur la politique tarifaire de Nike. Une réaction, sans connaitre les modalités du contrat, qui semble manquer un tant soit peu de franchise.

Bref, encore une tendance haussière sur les produits de sport. On a beau faire le maillot le plus technique du monde, on peut douter que les couts de production aient augmenté autant que cela. Évidemment ces décisions sont prises en connaissance de cause, mais le soucis est que lorsque les organisations puissantes prennent des décisions comme cela, les autres ont tendance à suivre…alors qu’elles ne le devraient pas

Écrire un commentaire