Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Abonnement, la politique mobile des Atlanta Braves

Les Atlanta Braves, équipe de MLB a mis en place une grande campagne d’abonnement, comme chaque année. Sauf qu’a contrario des années précédentes, les braves ont cette année tout fait pour que l’abonnement papier n’existe plus.

Avec la collaboration de Ticketmaster le club a mis en place l’application Fan pass qui procure un certain nombre d’avantages pour les fans détenteurs de season ticket.

Avec cette appli les billets sont évidemment disponibles sur votre smartphone et vous facilite l’accès au stade les jours de match. Mais elle vous permet également de transférer vos places à vos amis ou votre famille si vous ne pouvez pas vous y rendre.

Si vous souhaitez revendre votre place, c’est également possible via votre device. Cette application est directement connectée à votre compte que vous pouvez  utiliser depuis votre ordinateur.

Cette application qui est présente pour la deuxième année, a permis au club de pouvoir compter sur un taux d’adoption de 25% et prévoit déjà de passer la barre des 50% pour la saison qui vient de commencer.

L’objectif étant d’ici 3 à 4 ans, d’atteindre les 75%. Pour cela le club a également mis en place une taxe. Pour tous ceux qui seraient encore réticents aux nouvelles technologies, il faudra alors s’acquitter de frais additionnels de 250 dollars. (Les abonnements allant de 420 à 5000 dollars cela peut représenter une forte augmentation.

Pour le club, même si cela peut paraitre dérisoire au vu du budget, cela représente une économie avoisinant les 60 000 dollars.

Écrire un commentaire