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Crédit Agricole lance le match digital

Partenaire de l’équipe de France de football, Crédit Agricole refait le match sur le digital en croisant divers données d’engagement comme les like Facebook ou les retweets Twitter. Le premier match a eu lieu au lendemain du match contre les Pays-Bas. Et comme sur le terrain, les Bataves, c’est marrant ce mot batave, enfin bref, n’ont pas eu leur mot à dire, les Français ont dominé de la tête et des épaules. Retour sur la bataille digitale

Sur l’engagement, les supporters digitaux français ont beaucoup plus réagi aux publications de leur équipe, les Hollandais n’ont pas l’air féru des réseaux sociaux et ne soutiennent pas énormément leur équipe. Preuve en les disparités de bases fans / followers des deux équipes.

Les Français ont également gagné beaucoup plus de e-supporters, l’arrivée de la Coupe du Monde, dans moins de 100 jours maintenant, va faire sans doute exploser les communautés de fans.

Sur l’engagement des joueurs, c’est Benzema qui a le mieux fait réagir sa communauté, grâce à des postes pas forcément réguliers mais à la portée juste monstrueuse (+ de 50 000 likes en moyenne) il gagne devant les autres Français mais surtout devant Robin Van Persie qui n’a pas trop pris la parole malgré son énorme base de fans notamment sur Facebook. Robben remplaçant, qui bénéficie lui aussi de nombreux fans Facebook, n’est pas non plus rentré sur le terrain digital.

Les fans de la page On a tous un côté foot soulignent l’investissement de Matuidi et au final l’équipe de France remporte le match sans trop de difficulté. De bonnes augures pour la suite, on l’espère tous !

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