Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Web et réseaux sociaux : qui a remporté la bataille de Roland Garros ? [Infographie]

Roland Garros web réseaux sociaux digital

Si c’est Nadal qui dimanche a encore écrasé Roland Garros de tous ses gros muscles glonfés de testostérone et d’autres trucs qu’on sait pas top ce que c’est… Sur le web et les réseaux sociaux l’espagnol n’a pas été à la fête puisque c’est le Roi Roger a remporté la bataille Twitter en plus que doublant sa base de followers, le suisse malin, d’ailleurs c’est bien connu, on dit malin comme un suisse, avait lancé son compte quelques jours avant le début du tournoi.

Côté sponsors et marques, c’est BNP Paribas, qui fêtait cette année ses 40 ans de partenariat avec le tournoi qui arrive logiquement en tête (avec 1 421 mentions). Orange est second grâce à de nombreuses opérations menées pendant la quinzaine : app Roland Garros, réseau 4G, jeu Facebook « Roland Garros Speed Challenge » ainsi que le lancement de son nouveau badge Foursquare « Orange Champion », s’en suit IBM et Peugeot. Le 1er grâce entre autre à son logiciel d’analyse de statistiques en temps réel (IBM Slamtracker) et Peugeot grâce à son programme « Road To Roland Garros ».

INFOGRAPHIE_ROLAND_GARROS_FINALE-01

Écrire un commentaire