Marketing 3d espn

Publié le 18 juin 2013 | par Michael

commentaires

La TV 3D et le sport, déjà la fin de l’histoire

3d espnESPN vient d’annoncer fin de semaine dernière qu’il arrêtait sa chaine ESPN 3D. La raison invoquée et simple et transparente, l’audience n’est pas au rendez vous, et ce, malgré une offre en constante augmentation et amélioration.

La chaine lancée en juin 2010, est devenu un poids mort pour la chaine qui a investi massivement sur l’offre 3D. On peut légitimement se demander pourquoi l’offre ne décolle pas ? Peut être qu’il est tout simplement trop tôt. Le cout de l’équipement et le « problème des lunettes » sont aussi des arguments à prendre en compte.

Toujours est-il qu’ESPN ne ferme pas définitivement la porte. Le porte parole du groupe  a fait savoir, que la 3D pourrait revenir dans les services proposés d’ESPN lorsque la technologie sera enfin adoptée par un plus grand nombre. En effet le groupe a annoncé avoir significativement réduit les couts de production au fil des mois, ce qui aiderait a une nouvelle tentative d’ici quelques années.

Pour le sport, c’est un coup d’arrêt, avant ESPN, France TV a par exemple arrêter de diffuser Rolland Garros en 3D. En attendant, ou pas, l’arrivée de la 3D à grande échelle, l’avenir semble promis à l’Ultra HD, nouvelle vitrine technologique des groupes TV.

 




Back to Top ↑


Back to Top ↑

Email