Marketing Kévin_Rolland_Sosh

Publié le 29 avril 2013 | par Mathieu

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Sosh x Kévin Rolland, un best case de marketing participatif

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Il y a ceux qui payent plus de 250K€ pour être partenaire principal des X-Games, puis il y a les autres, les malins. C’est le cas de Sosh qui a réussi à se montrer lors des X-Games sans en être partenaire.

Sur la base d’un partenariat avec le quadruple vainqueur des X-Games, K. Rolland, et d’une mécanique Facebook relativement simple, les fans de Sosh ont pu voter pour les skis qu’allait rider Kévin lors de ces derniers X-Games. Le dispositif, intitulé « Pimp les skis de Kévin Rolland » et developpé par l’agence Ohana proposait aux internautes de voter parmi 3 décorations du 25/02 au 11/03. La 3e place du skieurs aux X-Games a ainsi permis d’offrir à Sosh un reach global de 20 millions de personnes et de consolider la valeur de proximité chère à la marque via des rencontres exclusives entres certains fans de la plateforme Ride Session et Kévin. Pour reprendre les mots de Kévin : « Il est où le problème ??? ».




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