Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Azarenka et Red Bull un contrat qui en dit long

La joueuse Bielorusse l’a annoncé, elle vient de signer un contrat de plusieurs années avec la célèbre marque de boisson énergétique Red Bull.

Azarenka devient la première représentante du tennis (homme et femme confondus) chez la Team Red Bull. Elle ajoute donc une nouvelle corde à sa raquette. Pour rappel elle est déjà en contrat avec Wilson, Nike, Citizen watch, Tourna group et Muscletech.

Mais l’élément à noter et bien du coté de Red Bull. La marque s’invite de plus en plus à la table de sportifs qui ne sont plus des adeptes de sports extrêmes.  Cela avait commencé avec le basket, le baseball ou le foot us. Des sports qui restait toujours proche de la philosophie Red Bull ; des contacts avec la NFL, des performances physiques hors norme avec la détente de Blake Griffin (Red Bull donne des ailes)…

Mais en signant une joueuse de tennis l’élargissement se fait de manière progressive. On parle toujours de performance, de dépassement de soi, de l’élite, de jeunesse. Mais également de féminité. Une dimension qui était jusque la très peu présente chez Red bull. Est-ce un souhait d’atteindre désormais les femmes ? Fort probable.

En tout cas une chose est sure, Red bull est partie pour s’adresser à tous les sportifs et pas que ceux pratiquant des sports extrêmes. Alors préparent-ils la sortie d’une boisson spécialement conçu pour eux et elles type powerade? wait and see mais perso, j’engage les paris…

Écrire un commentaire