Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Adidas new concept store : la vitrine interactive

Adidas revient très souvent dans la rubrique innovation.  Entre le maillot 3D, la chaussure qui tweet, celle qui change de couleur, voici un nouveau concept. Pas tout à fait le premier du genre mais cela vaut tout de même le détour.

Le concept est simple. Dans la boutique Adidas de Numberg, vous faites face à une vitrine/écran géant avec un mannequin. Vous pouvez lui faire essayer tous les vêtements que vous souhaitez. Un article vous plait ? Vous le transférer sur votre téléphone qui devient donc votre panier.

Pour valider la commande, le magasin vous envoie un code de sécurité par SMS. Bref de quoi vous faire rêver.

[youtube]http://youtu.be/uyEXNU4guFE[/youtube]

Un concept sympa qui une fois allié au paiement par téléphone sera complet. D’un point de vue base de données, par contre rien à redirela marque saura désormais tout de vous, grâce a l’exploitation complète de votre téléphone, la marque saura quels produits vous avez essayés, quel est votre univers.

Autrement dit cela permettra d’être encore plus précis dans les offres et le contenu à vous communiquer…le rêve de tout département marketing !

Écrire un commentaire