Marketing camp nou

Publié le 7 septembre 2012 | par Michael

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L’avenir du Camp Nou entre les mains des socios

Le club l’a publiquement annoncé il y a peu, il organisera un referendum sur le futur du Camp Nou. Les plus de 160 000 socios du club auront donc le choix entre plusieurs alternatives. La rénovation du stade actuel. La construction d’un nouveau stade à l’emplacement actuel (ce qui semble problématique d’un point de vu logistique) ou encore la construction sur un nouveau site.

Le souhait du club étant d’augmenter la capacité de 10 000 places mais également de pouvoir offrir des prestations VIP bien supérieure à ce qui peut se faire actuellement. Notamment en augmentant le nombre de loges.

Mais le président Rosell a annoncé que ce projet ne se ferait dans l’immédiat. En effet le club doit d’abord réduire sa dette. Les derniers résultats annoncés pour l’exercice 2011/2012 vont dans le bon sens. Et le club a encore prévu des bénéfices d’environ 40 millions d’euros pour la saison 2012-2013.

Mais plus que le simple sort du stade, le club montre qu’il a su apprendre des critiques dont il a fait l’objet il y a 2 saisons. En effet à l’heure ou le club avait pris la décision de mettre un sponsor (qatari) sur le maillot, les socios avaient manifesté leur mécontentement. Le club les implique désormais dans un choix qui sera plus que déterminant pour les finances et le rayonnement du club.

Le club qui organisera le referendum très prochainement va donc pouvoir recueillir la tendance. Et si celle-ci ne va pas dans le sens choisi par la direction, cette dernière aura donc le temps de communiquer sur le projet afin de le faire accepter plus facilement.

Bien évidemment ce referendum offre également au club la possibilité de renforcer la relation avec ses socios. Il ne nous reste plus qu’à attendre les résultats des votes ainsi que le taux de participation qui sera un bon indicateur sur l’importance que les socios attachent à leur stade.




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