Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La MLB récompense ses followers

Très efficace et originale initiative de la Major League Baseball pour récompenser ses followers. La ligue a décidé de rendre son compte twitter privé. Pendant 6 heures plus aucun follower accepté, plus aucun tweet lisible par les non followers.

Et que s’est-il passé pendant ces 6 heures ? Juste un pur bonheur pour les fans. Des places à gagner pour les world series, des cartes cadeaux pour la boutique officielle ou encore des places pour le all star game…de quoi donner du plaisir.

Cette petite campagne accompagnée du hashtag  #MLBMEMBERSOnLY a tout de même fait gagner près de 10 000 followers à la MLB en quelques heures. Mais la n’était vraiment pas le but. Le but était bel et bien de remercier les fans de leur fidélité en leur offrant des cadeaux exclusifs.

Il ne nous restera plus qu’à suivre si, dans les prochains jours, cette action aura boosté leur compte un peu plus. En tout cas, l’action en plus d’être originale fait déjà beaucoup parler d’elle, et on peut être surs, que beaucoup de marques vont copier cette manière de récompenser la fidélité des fans sur twitter.

Écrire un commentaire