Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Seul McDonald’s pourra servir des frites durant les JO

Dans sa chasse à l’ambush permanent, le CIO, poussé un peu par les dirigeants de McDo vient de prendre une décision radicale, les seules frites servies durant les Jeux Olympiques 2012 seront des frites fabriquées par la firme américaine. De quoi donner la nausée aux quelques 800 petits commerces qui serviront à manger pendant l’événement et aussi aux spectateurs qui ne s’attendaient peut-être pas à devoir bouffer du McDo 24/24.

Les dirigeants de McDonalds ont du faire des pieds et des mains pour arriver à cette interdiction mais toutes les frites que vous mangerez durant les JO seront des frites du géant de la restauration rapide à l’exception des frites accompagnant le poisson (le fameux fish and chips) qui pourront être d’une fabrication non McDo. Bien entendu, cette obligation court dans les enceintes olympiques, en dehors vous êtes libres de vous empoisonner avec d’autres frites.

Cette démarche va dans le sens des autres partenaires « alimentaires » Coca-Cola, Cadbury, Nature Valley et Heineken qui seront les seules marques vendues dans les enceintes olympiques. Les 800 commerces vendant de la nourriture font un peu la gueule car ils pensaient pouvoir faire découvrir au monde entier les mets britanniques traditionnels mais ils se voient désormais obliger de servir des frites américaines. On est en droit de se poser la question de l’intérêt de manger des frites britanniques, sont-elles meilleures que les frites de McDo ? (en voilà une question que tout le monde se pose)

Mais McDonalds ne fait que suivre les agissements que ses petits camarades. En effet, Visa a fait interdire dernièrement les autres marques de cartes des enceintes olympiques. De telle sorte que vous ne pourrez pas retirer d’argent ou même payer si vous n’avez pas une carte Visa.

Le CIO est parti en bataille contre l’ambush mais d’une manière très radicale, c’est le moins qu’on puisse dire, toutes les entreprises n’étant pas partenaire des JO et pouvant faire de l’ombre aux partenaires actuels sont tout simplement bannies de l’espace olympique. Donc si vous devez vous rendre à Londres, faites bien attention, munissez-vous de votre carte de crédit Visa, porter uniquement des vêtements adidas, ayez un portable Samsung qui fonctionne avec le réseau BT, portez une montre Omega, faites en sorte que votre maison fonctionne avec de l’électricité General Electrics et ne voyagez qu’en avion British Aiways ou en voiture mais il faut mettre de l’essence de BP pour ça. Bonnce chance.

1 Response

Écrire un commentaire