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Nike va se lancer dans la publicité en temps réel sur Twitter.

Nike mise sur le comportement que les fans de sport vont avoir sur le deuxième écran pendant les jeux de Londres. A savoir que beaucoup vont Twitter pendant les épreuves et donc pendant les matchs de basket des JO. La marque Jordan, sure d’elle (à juste titre) , a donc décidé de mener une campagne de tweets sponsorisés en temps réel.

Nike n’est certes pas partenaire officiel des jeux, mais ce n’est pas cela qui va l’empêcher de capitaliser dessus. Bon nombre de joueurs sont en contrat individuel chez la marque au swoosh. Leur action en temps réel va se concentrer uniquement sur Twitter, avec des infos, des commentaires et des Tweets sponsorisés.

Les tweets vont bien évidemment être destinés à un public plus large que les simples followers de la marque. En twittant en live, la marque va pouvoir interagir directement avec un grand nombre de fans. N’oublions pas que beaucoup, même s’ils ne tweetent pas, lisent les messages sur les hashtag qui les intéressent. Et par conséquent, cette action, selon Nike, permettra de recruter un grand nombre de followers.

Comme le confie l’agence en charge du projet, les tweets sponsorisés en temps réel, se basant sur des faits sportifs, seront considérés comme de l’information et non comme de la publicité et c’est en cela que résidera la force du dispositif.

Au cœur de cette campagne de publicité sur twitter, bien évidemment les Jeux Olympiques, mais pas seulement. La campagne #Riseabove dont voici un des spots sera également au centre du dispositif.

[youtube]http://youtu.be/KMQxDueqvXo[/youtube]

Beaucoup de Tweet « pré planifiés » s’appuieront sur l’actualité sportive mais cibleront directement le tag #riseabove. Un concours Instagram sur le même thème sera lancé le 3 juillet pour compléter l’action. Bref, une première qui va faire parler, c’est une certitude. Et en tant que grand fan de la balle orange, soyez en sure, je vous ferai part des résultats ce cette action après le titre olympique des américains puisque Nike a prévu un suivi statistique poussé.

Je suis persuadé que cette campagne en temps réel sera la première d’une longue série chez les annonceurs.

Source :
http://bit.ly/Lt0mKl

http://bit.ly/NwQoGz

 

 

 

 

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