Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Roland-Garros et IBM lancent le Slamtracker

Rolland Garros et IBM lancent le Slamtracker

IBM partenaire de Roland-Garros depuis 1986 a décidé cette année d’innover en lançant le SlamTracker. Autant dire une expérience in game améliorée sur internet. Si vous êtes comme beaucoup d’entre nous, c’est-à-dire que même avec la télé allumée votre ordinateur n’est jamais bien loin, vous allez surement apprécier ce service.

Comme indiqué sur leur site,  IBM élabore les clés du match. Le système définit le style de jeu de chaque joueur en fonction de son adversaire selon l’historique des parties qu’ils ont déjà jouées (données collectées sur les 7 dernières années).

Ainsi avant chaque match, le système analyse et détermine quels critères clés devront être atteints par chaque joueur pour maximiser ses chances de gagner contre son adversaire du jour. Pendant le match, les données sont mises à jour en temps réel. Bien entendu vous retrouver à la fin du match les statistiques détaillées.

Cet outil est connecté à Facebook et Twitter ce qui vous permet donc de réagir en direct depuis le Slamtracker et suivre les discussions sur le match qui vous intéresse.

Gadget ou véritable plus ? L’avis différera surement entre les inconditionnels du tennis et les sportifs du dimanche. Toujours est-il que cela reste un service de plus mis à disposition des fans. Et vous, l’utilisez-vous ?

Écrire un commentaire